Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le prix de l'action Blackberry s'envole après la victoire d'Apple

 

Les répercutions de la victoire d'Apple dans son procès contre Samsung ont été multiples. Pourtant, l'une des conséquences que l'on n'attendait vraiment pas, c'est une augmentation des actions de Research In Motion, l'entrerprise des brevets Blackberry, qui ont pris 4% lundi matin après que la victoire d'Apple a été annoncée durant le weekend.

Bonne nouvelle pour RIM qui était dans le pâté jusqu'au cou et qu'on s'apprêtait à enterrer d'un jour à l'autre. Les experts prédisaient une fin proche, avant l'année prochaine, mais ces 4% pourraient complètement changer la donne.

Comme le note l'analyste William Power, « un ralentissement d'activité pour Android à cause de leurs brevets et des possibles injonctions pourraient ouvrir un créneau pour les Windows 8 et BlackBerry 10 qui arrivent très bientôt ».

En attendant, le prix de l'action de Samsung a perdu 7.5%, ce qui fait baisser la valeur de l'entreprise sur le marché de plus de 12 milliards de dollars. Quand à Apple, leur action cumulait à un prix record de 682.07$ qui doit vraiment regretter tout ceux qui ont investi chez Facebook d'avoir misé sur le mauvais cheval.

Pour le moment, l'image d'Android auprès des actionnaires a pris un coup certain. Pour regagner en crédibilité, Samsung devra gagner en appel (ce qui semble de plus en plus probable) et ainsi prouver que le procès n'a peut-être pas été aussi juste que cela ...

Source : Times of India

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris