Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Si vous n'avez pas encore joué à World Of Goo, alors vous avez raté quelque chose. C'est non seulement un jeu incroyablement amusant et créatif avec les meilleures notes dans presque toutes les catégories. Mais l'histoire de sa création est également remarquable.

Fabriqué avec un budget restreint

Le succès de cet indépendant est du à seulement deux personnes. Kyle Gabler et Ron Carmel sont d'anciens employés d'Electronic Arts qui ont monté leur propre studio de jeux, appelé 2D Boy. Pendant deux ans, ils ont travaillé sur ce jeu avec Gabler dans le rôle de concepteur, illustrateur, compositeur et écrivain et Carmel pour la partie développement. Ils n'avient ni bureau ni garage pour travailler, mais se retrouvaient dans les cafés de San Francisco équipés de WiFi. Le budget total pour la création de ce jeu est estimé à 10 000 $, ce qui comprend le matériel, la nourriture et le loyer. L'argent provenait d'économies personnelles.

Le jeu est d'abord sorti pour Windows et la Wii au troisième trimestre de 2008. Une version Mac a suivie peu de temps après et une version Linux au début de 2009. World of Goo a connu un succès immédiat et a commencé à récolter éloges et récompenses. Rock, Paper, Shotgun a ainsi écrit: " Ce n'est pas seulement la petite affaire d'être l'un des meilleurs jeux de l'année, c'est aussi l'émergence d'un nouveau talent stellaire dans le monde des jeux. "
World of Goo pour Android est finalement sorti en Novembre 2011 et a opéré une transition vers l'univers mobile absolument sans effort. Il détient actuellement une note de 4,8 dans l'App Store.

Gameplay

World of Goo est un jeu de physique / réflexion différent de ceux auxquels vous avez pu jouer auparavant. Le but du jeu c'est de prendre les petites boules rondes vivantes (les Gooballs) et de les tirer dans l'unviers 2D pour les accrocher ensemble en en faire des structures. Votre objectif pour chaque niveau est d'obtenir un nombre requis de Gooballs à la sortie. Esssayer de décrire le jeu plus en détails est inutile : allez voir tout simplement. Les niveaux sont variés et et la courbe de difficulté progressive.

Les graphismes sont simples mais beeaux, les effets sonores sont loufoque et de la musique magnifique. Tout s'assemble à la perfection. Dans le gameplay, on trouve un complot étrange et merveilleux et une histoire racontée avec esprit et humour.

Goo 2 ?

Pour les millions de fans à travers le monde, qui ont été emballés dans l'univers de Goo depuis 2008, la question est la suivante : il y aura un nouvel épisode ? Sur cette question les 2DBoy sont restés évasifs. Au début, ils avaient déclaré qu'ils ne feraient pas de suite. Cependant, au début de novembre 2010, Gabler avait dit qu '«Un deuxième World of Goo est une possibilité et quelque chose sur laquelle nous aimerions travailler."

On espère qu'il arrivera. En attendant, vous pouvez acheter World of Goo (il vaut chaque centime) sur votre tablette ou mobile et jouer à l'un des plus grands jeux créés dans ces 10 dernières années.

Pour la démo, cliquez ici
Pour la version complète, cliquez ici

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris