Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le LG Optimus 4X HD arrivera finalement en France cet été

Aaaah ben voilà ! Je retire ce qu'ai pu écrire, LG ! Il est vrai que choisir cinq pays en Europe en plaçant des punaises, les yeux bandés était plutôt étrange. Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Italie et Pologne, voilà tout ce qui était prévu pour la sortie de l'Optimus 4X HD. Finalement, coup de théâtre la France a été ajoutée. Le Tegra 3 de 4,7 pouces arrivera donc... ce mois-ci !

Pourquoi doit-on s'en réjouir ? Parce que c'est seulement le second smartphone Tegra 3 du marché après l'HTC One X. Si certains l'ignorent encore la technologie Tegra 3 c'est l'assurance de graphismes hors du commun avec une performance tout aussi impressionnante. Le Tegra 3 se base généralement sur une architecture quadricore (ou plus) cadencés au minimum à 1,3 GHz et généralement accompagnés de multiples processeurs graphiques permettant d'aller jusqu'à une résolution de 2560 x 1600.

Ce smartphone n'ira pas jusque là, mais n'a pas à rougir de ses spécifications techniques. Le processeur est un quadcore doublé d'un cinquième coeur pour la veille, cadencé à 1,5 Ghz. Il possède 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne (jusqu'à 32 Go avec carte SD). L'ensemble se cache sous un verre Gorilla Glass, avec un écran LCD IPS de 4,7 pouces en définition HD 1280x720 pixels. L'appareil photo principal est de 8 MP et filme en Full HD, tandis que l'appareil photo frontal possède 1,3 MP.

LG vient d'annoncer que ce smartphone haut de gamme arriverait en France au cours du mois de juillet, mais n'a pour le moment pas communiqué de date précise, d'accords opérateurs ou de prix. Sachez seulement qu'il se vend en Allemagne pour 560 euros.

Intéressez par les spé sur le papier, mais reste à voir ? Jetez un oeil à la vidéo de comparaison avec le HTC One X.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris