Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 2 Commentaires

Le lecteur star VLC dans le Google Play Store

Tout le monde connaît VLC. Ce lecteur multimédia s'est imposé devant tous, notamment pour sa très large compatibilité avec les systèmes d'exploitation (Linux, Windows, Mac, Solaris, Android etc) et parce qu'il intègre suffisamment de codecs pour prendre en charge presque tous les différents types de formats. Et cocorico, ce lecteur est français, créé en 2001 par des étudiants de l'Ecole Centrale qui voulaient partager des vidéos dans leur école, malgré l'interdiction de leur directeur. Sa version beta arrive sur VLC. Lets watch all the videos !

Attention la version est, on le répète beta et absolument pas stable. Mais si vous avez envie de découvrir tout de même la bête, vous pouvez la télécharger dans le Google Play Store. En outre elle n'est compatible qu'avec les appareils pourvus d'un processeur ARMv7. C'est le cas de la plupart des smartphones, Galaxy de Samsung (S2 et S3), HTC One etc. Les versions pour les autres smartphones devraient arriver progressivement.

En tout cas j'en profite pour remercier VLC et son petit groupe de développeurs qui continuent à nous offrir un des meilleurs programmes en la matière. La preuve, depuis 2001, il a été téléchargé plus d'un milliard de fois.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je pense aussi. Vivement la version définitive cependant !

  • J'aime bien MX Player. Mais quand je vois la communauté et la qualité du player VLC, je pense qu'il va vite devenir une référence en version 1.0 pcq pour le moment... :)
    Wait & See

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris