Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Vous aimez les challenges ? Vous trouvez les jeux mobiles un peu plan-plan ? La difficulté ne vous fait pas peur, bien au contraire ? Alors vous aimerez sûrement Le jeu impossible ! On vous en dit plus dans notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
1.5.2 1.5.3

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

En lancant Le jeu impossible, on vous demandera tout d’abord si vous souhaitez mettre sur pause la musique que vous écoutez ou si vous préférez jouer sans son : à vous de choisir, mais on soulignera juste que la musique a été conçue spécialement pour le jeu.

Une fois arrivé sur le menu principal, appuyez simplement sur Start et sélectionnez le premier niveau, sobrement intitulé Aurora Fire. Le but du jeu est de garder votre petit carré orange en vie en sautant à travers un complexe parcours de plate-formes, et en veillant à ne pas attérir sur des triangles ou des boîtes noires (des pics ou LA MORT).

Les niveaux s’enchaînent automatiquement, au fur et à mesure des mouvements de votre boîte orange, en haut ou en bas, en gravissant des escaliers ou en les descendant, tout en évitant les dangeureux obstacles. Cela semble facile, mais vous vous rendrez vite compte que certaines marches n’ont pas été placées dans des positions classiques. Vous devez donc être très précis avec la façon dont vous contrôlez le jeu.

Chaque niveau doit être complété sans faire une seule erreur et au début, c’est tout bonnement impossible, comme le nom du jeu le suggère. C’est pour cela que vous pourrez activer le mode Entraînement en plaçant un drapeau sur votre chemin, qui sera votre point de retour à chaque fois que vous ferez une erreur. Sinon, retour à la case départ ! Si vous êtes impatient, Le jeu impossible n’est certainement pas fait pour vous !

Une fois que vous avez fini le premier niveau, même en mode entraînement, le second niveau sera déverrouillé, et comprendra de nouveaux éléments de gameplay (pas si différent pour autant du premier niveau). Et les choses se compliquent, encore et toujours !

Parfois, vous pourrez gagner des médailles, permettant de prouver votre ténacité. Vous les remportez par exemple en finissant un niveau d’entraînement, en effectuant un certain nombre de saut ou en achevant un niveau sans placer aucun drapeau. Et si vous souhaitez avoir des retours sur vos performances, rendez vous dans les statistiques du menu : vous y verrez notamment le nombre de vos sauts et vos progrès en mode entraînement.

Conclusion :

Le jeu impossible est un jeu pour ceux qui ont les nerfs solides et beaucoup d’ambition. Si vous cherchez un jeu difficile avec des règles simples, cette application est pour vous !

Ecran & Commandes

Les graphiques de Le jeu impossible sont un peu passés, mais le jeu a été développé pour les appareils plus anciens. Si vous êtes en manque de visuels HD, ce n’est pas ici que vous les trouverez, mais cela n’empêche pas le jeu d’être amusant. Pour faire fonctionner le jeu, c’est plutôt simple : vous tapez simplement sur l’écran pour sauter. Attention, cependant, ce n’est pas aussi facile que ça !

Vitesse & Stabilité

Le jeu impossible fonctionne rapidement et stablement.

Qualité/Prix

Le jeu impossible est disponible contre 71 cents sur le Play Store, un prix qui nous paraît raisonnable pour un aussi bon jeu, qui ne comprend pas de publicités.

Captures d'écran

Le jeu impossible : Essaye encore ! Le jeu impossible : Essaye encore ! Le jeu impossible : Essaye encore ! Le jeu impossible : Essaye encore ! Le jeu impossible : Essaye encore !

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris