X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

laut.fm Radio – Pour les amoureux de la musique

Anna Sovage (traduction)
0

Si vous aimez la musique et que vous passez le plus clair de votre temps sur Internet, vous connaissez forcément last.fm, Pandora et Spotify. Et qu’est-ce que les applications de ces programmes ont en commun ? Elles permettent aux utilisateurs de personnaliser des programmes qui, grâce à des algorithmes complexes qui été conçus pour comprendre les goûts musicaux des utilisateurs et leur offrir des recommandations adéquates.

laut.fm Radio, que nous testons aujourd’hui, est donc un service qui propose des sélections musicales personnalisées.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
0.64 1.118

Fonctions & Utilité

Testé sur : Sony XPERIA Active
Version Android : 4.0.4
Root : Non
Modifications : Non

laut.fm Radio est une radio dont le contenu est produit par des gens et non pas des ordinateurs. Pas de jugement de notre part sur la meilleure façon de faire une programmation, choisie par algorithmes ou par le petit cerveau de gentils humains, on vous laissera vous faire votre avis. Mais on ne peut s’empêcher de penser que les hommes sont tout de même plus à même de vous faire découvrir des musiques qui vous plaieront.

L’application laut.fm Radio est programmée pour que la navigation soit facile et pratique. L’écran d’accueil est divisé en cinq parties :

  • Radio
  • Favoris
  • Genres
  • Top 50
  • Recherche

Consultez l’aperçu de la radio pour voir quelles sont les stations en cours de lecture et des informations sur la piste jouée. Les couvertures d’albums s’affichent si elles sont disponibles. Des stations peuvent être ajoutées à vos listes de favoris et vous pouvez partager des pistes via email, Facebook, Twitter etc.

Vous pouvez ajouter vos propres favoris sur une liste en cliquant sur une étoile. Autre option amusante : trouver de nouvelles stations sur les listes de genre ou sur le top 50. Chaque station est livrée avec un synopsis bref pour vous aider à trouver votre bonheur.

A noter : la fonction recherche ne fonctionnait pas lors de nos tests.

Le symbole de crayon situé en haut à droite peut être utilisé pour afficher les listes de chansons. Ajoutez-y des chansons, supprimez des pistes ou rendez-vous sur Amazon pour acheter une piste qui vous plaît.

J’ai beaucoup apprécié la possibilité de programmer le moment où le playback doit s’arrêter : assez cool si vous souhaitez écouter de la musique avant de vous endormir, par exemple.

Autre plus : l’application vous prévient du volume de données qui devrait être utilisé si vous vous connectez via un réseau mobile, ce qui signifie que des coûts additionnels pourront être appliqués. Cette notification peut être désactivée dans les paramètres.

Conclusion :

laut.fm Radio a très bien fonctionné durant nos tests. La plupart des fonctions sont efficaces, à part l’option de recherche, ce qui est un gros point faible, cette fonction étant particulièrement utile pour localiser des artistes, des albums et des pistes. Mais nous aimons le service et l’application, alors on lui donne trois étoiles dans cette catégorie.

Ecran & Commandes

laut.fm Radio fonctionne bien, même sur de petits écrans. La plupart des fonctions de l’application sont intuitives, même si je n’ai guère été enthousiasmée par le symbole crayon pour la liste des pistes. De plus, sortir d’une liste n’est pas chose aisée.

Si vous aimez le style Holo, vous serez servi : le design de l’application est très réussi.

Vitesse & Stabilité

laut.fm Radio n’a pas été aussi performant lors de nos tests que nous l’aurions aimé. Le bouton Play / Pause affiche souvent le symbole pause à l’écran, même quand rien n’est en train d’être lu. L’application a également crashé une fois.

Quant à la vitesse, rien à signaler : l’application se charge plutôt rapidement, notamment sur les rubriques liste de stations et stations. Le playback fonctionne bien, sans ralentissement ou grésillement.

Qualité/Prix

laut.fm Radio est complètement gratuit.

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

laut.fm Radio – Pour les amoureux de la musique laut.fm Radio – Pour les amoureux de la musique laut.fm Radio – Pour les amoureux de la musique

Applications similaires

Développeur

Sebastian Barthenheier

PHP Entwickler, Hobby Projekt: Laut.fm Android Player

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :