Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La voix de Google est neutre parce que « c'est pas ta sœur »

 

Le magazine américain WIRED vient de publier un fantastique entretien avec Hugo Barra, chef de produit Android. Dans l'interview, Barra y explique pourquoi Google Now, le nouvel assistant vocal signé Google, est le meilleur du marché. Il explique aussi que l'entreprise a cherché longuement pour trouver la voix parfaite :

Nous avons essayé de trouver une personne ayant une voix parfaite. Et à ce jour, c'est une voix très différente de celle qu'utilisent la plupart des technologies vocales déjà sur le marché. (...) Ces technologies ont été conçues pour un monde de téléphones, pour un environnement de service après-vente où l'on a besoin d'une voix élégante et puissante – c'est une approche de marques. Nous avons entrepris de créer la première voix de conversation et je pense que nous avons plutôt bien réussi. Je pense que nous avons la première voix de grande qualité, à l'air naturel au monde entier.

Attention cela dit, l'identité de la jeune femme est tenue SECRETE ! MYSTERE !

Je ne connais pas son nom. En fait, personne ne connaît son nom.

Barra explique aussi que la raison pour laquelle Google Now ne fait pas des petites blagues à l'utilisateur comme Siri le fait parfois, c'est parce que Google n'est pas notre copain :

La décision de ne pas faire des blagues est délibérée. Google est neutre – ce n'est pas votre ami, votre secrétaire ou votre sœur. Ce n'est pas votre mère. Ce n'est pas votre petite copine. Il s'agit d'une entité de recherche d'informations. Vous demandez, on répond. Et il est très important que cette entité reste complètement impartiale. Ajouter des blagues et d'autres manies à la voix enlèverait cette impartialité.

L'interview est vraiment intéressante et couvre pleins de sujets intéressants comme la fragmentation, les mises à jours et le Nexus 10. Vous pouvez la lire (en anglais) ici.

Source : WIRED

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris