Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La publicité du Samsung Galaxy S3 décryptée

 

Quelque soit votre position sur Samsung ou sur le Galaxy S3 (Est-ce le meilleur smartphone Android jamais conçu ? Est-ce un téléphone au design plutôt quelconque et qui, sous couvert d'être inspiré par la nature, brasse en fait beaucoup de vent ?), pas de doute, leur équipe marketing est plutôt efficace puisque depuis hier, il est difficile de faire l'impasse sur le constructeur coréen et son produit phrase, littéralement partout, des médias aux réseaux sociaux. Cependant, en découvrant leur publicité, je me suis posée deux questions : question a. est-ce vraiment une bonne stratégie de faire un spot d'une minute durant laquelle le téléphone apparaît à peine ? Et question b. Samsung, ne serait-il pas temps de changer un peu de musique ?

Nous nous trouvons donc face à une publicité plutôt énigmatique qui choisit de suggérer les fonctionnalités du Galaxy S3 plutôt que de les montrer. Pour un téléphone qui se dit pour les « humains », c'est à dire pour les gens aimant la technologie dans une commune mesure (aka qui n'étaient pas scotchés devant le live stream avec des cornflakes hier à 20h), il faut tout de même déjà en connaître sacrément sur le téléphone pour comprendre le spot.

 

Au cas où certaines choses vous auraient échappé, on vous guide à travers la publicité :

  • It understands you : le Galaxy S3 vous comprend. Il a été dit que vous pouviez convenir d'un signal particulier pour l'allumer, passer un coup de fil ou tout autre commande que vous auriez programmé à l'avance.
  • Shares what's in your heart : vous pouvez partager photos, vidéos ou tout autre fichier en plaçant simplement votre Galaxy S3 contre le dos d'un autre Galaxy S3. Bien sûr, il faut que votre entourage soit équipé du même portable. Hummm.
  •  Keeps track of loved ones : le smartphone reconnaît vos amis et les taggue directement dans vos photos. Vous pouvez ensuite leur envoyer par email ou Bluetooth ou poster le cliché sur Facebook ou tout autre réseau social.
  • Recognises who you are : le Galaxy S3 sera équipé d'une reconnaissance faciale, comme le Galaxy Nexus.
  • Sees your best side : l'appareil photo du Galaxy S3 prend huit clichés à la suite, parmi lesquelles il est en mesure de choisir le meilleur. Quel œil ! On est toujours un peu dubitatif quant à cette fonction.
  • Shares the warmth of nature : encore une fois, on nous rappelle que le téléphone est inspiré par la nature. La galet, les feuilles, l'eau, la terre … et les noms des couleurs, bleu galet et blanc marbre. C'est drôle, pourtant, on pensait qu'il était difficile de faire moins organique qu'un portable.
  • Waits till you're asleep : le Galaxy S3 est équipé d'un capteur dans la caméra frontale qui analyse le mouvement de vos yeux afin de rester éclairé si vous lisez un email ou regardez un film. Cette fonctionnalité, même si je la trouve un peu effrayante (la technologie m'observe ! Les robots vont me tuer !), m'emballe vraiment.

En conclusion, pas la meilleure publicité du monde, mais pas la pire non plus. On aurait bien aimé pouvoir observer le téléphone en action, mais on est sûr que d'autres spot ne tarderont pas à déferler avant sa sortie en Europe, le 29 mai prochain.

Et vous, vous en pensez quoi de cette publicité ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris