Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 11 partages 13 Commentaires

La publicité arrive sur Facebook Messenger

C'est officiel. Facebook a confirmé l'arrivée imminente des publicités au sein de son application de messagerie Messenger. À partir de cette semaine, les utilisateurs de Messenger de certains pays commenceront à voir des annonces. Une sorte de test en grandeur nature avant un probable déploiement dans le monde entier.

C'était inévitable. L'aubaine était trop belle pour le réseau social pour ne pas en profiter. Messenger, son application de messagerie, qui compte des millions d'utilisateurs, affichera donc prochainement des pubs. Cette arrivée de la publicité est la "faute" des entreprises selon Google qui sont nombreuses à reconnaître l'énorme potentiel pour développer leur notoriété.

Les pubs seront visibles dans un espace "Sponsored" (Sponsorisé) qui s’ajoutera à la fenêtre de rappel des anniversaires et des utilisateurs actifs. Pour le moment, Facebook assure qu'elles ne s'afficheront pas dans une conversation sauf si l’utilisateur active l’option "Ad experience" sur la page d’accueil de l’application ou s'il engage une conversation avec une marque.

androidpit ads facebook messenger
L'arrivée de la publicité sur Messenger n'est pas forcément une bonne nouvelles pour les utilisateurs mais elle n'est pas surprenante. © Facebook

Pour commencer, Facebook a commencé le test de ses publicités dans deux pays : Australie et Thaïlande. Les entreprises auront donc la possibilité de placer des annonces sur l'écran d'accueil de Messenger. Il est intéressant de noter que les personnes qui testeront ces annonces seront en mesure de les cacher et de signaler des annonces spécifiques à l'aide du menu déroulant dans leur application Messenger.

Opinion by Pierre Vitré
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle mais elle est logique pour Facebook
Qu'en pensez-vous ?
50
50
70 votants

Facebook espère recevoir suffisamment de commentaires de la part des consommateurs et des entreprises qui ont été choisis pour participer aux tests pour déployer le plus rapidement possible à tous les utilisateurs.

Allez-vous continuer à utiliser Facebook Messenger ?

Source : Messenger

11 partages

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris