Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages 3 Commentaires

La Nexus 7 surcadencée à 1,64 GHz bat toutes les autres

Aujourd'hui, la fameuse tablette, au prix aussi bas que sa rapidité est haute, à savoir la Nexus 7 a été cobaye d'une expérience. Surcadencée, ou overclockée, à 1,6 GHz elle produit des résultats incroyables dans le benchmark de Quadrant, avec un score presque deux fois plus élevé que celui de son plus proche compétiteur, l'HTC One X.

Le développeur Morfic et ses amis ont en effet installé le noyau Trinity sur la tablette Nexus 7 avant de réussir à faire monter le processeur quadcore Nvidia Tegra 3 à un incroyable 1,64 GHz sur le benchmark de Quadrant. Mieux encore, la vie de la batterie n'a pas du tout souffert.

Aucun test n'avait encore montré que la Nexus 7 était à ce point rapide pour les tâches de tous les jours, mais la vérité ici est criante. La Nexus 7 a largement gagné dans ce test contre un tas d'autres appareils coûtant trois fois plus d'argent.

Ainsi si vous jouez à un jeu comme Nova 3 sur un kernel overclocké vous verriez une très légère différence sur la Nexus 7, par rapport par exemple à l'ASUS Transformer Prime. Google a vraiment mis la barre très haute, cette tablette pourrait bien régner en maître sur le marché. Jusqu'à la Galaxy Tab 10.1 ?

 

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • En même temps poussé un peu ne sert pas à grand chose, JB étant très fluide.
    Les courses aux benchs: certains avec une one x on dépassé les 7500 à Quadrand,Perso non o/c mais un kernel différent je suis vers les 6700 et ça ne change rien aux quotidien.(voir screenshots forum one x)

  • On est en train de la tester : sa rapidité et sa fluidité sont vraiment impressionnantes ! Vidéo à suivre :)

  • Perso, 1.2ghz me suffit, tant qu'elle arrive vite en France !!! :-)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris