Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La Nexus 7 déjà sold-out chez certains revendeurs

Après le succès phénoménal du Galaxy S3, Android peut se féliciter d’un autre coup d’éclat : la Nexus 7 de Google, en plus d’avoir reçu d’excellentes critiques aux quatre coins du globe, serait tellement plébiscitée par les consommateurs que les stocks des revendeurs se réduisent comme peau de chagrin. Véritable engouement du public ou opération marketing ?

Stratégie commerciale « intéressante », Google a décidé de lancer sa première tablette nourrie à Jelly Bean, la Nexus 7, en premier temps uniquement aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie. Dans les points de vente ayant eu la chance d’avoir été ravitaillés, on annonce partout que la tablette est sold out : Gamestop, BestBuy, Office Depot, tous se retrouvent dans l’impossibilité immédiate de fournir la Nexus 7 à leurs clients.

La meilleure façon d’obtenir une tablette Google pour le moment est encore de passer par le Play Store. On peut y commander une tablette 8GB pour 199$ et 16 GB pour 249$. Les délais de livraison affichés sont compris entre une et deux semaines. Pour peu que vous habitiez dans l’un des pays cités ci-dessus, car pour le moment, le mystère reste entier quant à une date de commercialisation française. Il est toujours possible de traverser la Manche à la nage (ou en Eurostar) pour acquérir la précieuse tablette.

Toutefois, Google n’a pas encore communiqué sur le nombre de Nexus 7 écoulées. Est-on face à un vrai record de ventes ou juste une action marketing visant à booster les ventes d’un certes très bon produit mais qui arrive sur un marché déjà bien encombré ? On attend les chiffres officiels pour pouvoir en juger.

Crédit photo : phandroid.s3.amazonaws.com

Source : PCWorld

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris