Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La Google TV de Sony va-t-elle révolutionner le marché français ?

Google tient à faire oublier l'échec de sa première TV. La machine est lancée et comme prévu, deux ans après les Etats-Unis, la Google TV 2.0 arrive en France. C'est Sony qui se charge de la première mouture avec deux Box prévue pour septembre. Mais l'offre sera-t-elle suffisamment intéressante pour concurrencer Livebox, Freebox etc ? Voici ce qui nous attend :

On vous le disait dans cet article, ce sont deux produits qui vous nous arriver en septembre : une Box Internet avec Google TV, appelée glamoureusement NSZ-GS7, à 200 euros et un lecteur BluRay Internet avec Google TV, baptisé tout aussi élégamment NSZ-GP9 à 300 euros. La première sera disponible au Royaume-Uni en avant-première (en juillet) pour les plus pressés, et les précommandes françaises seront ouvertes dès août.

   

Google TVolutionnaire ?

Mais à quoi cela va-t-il ressembler concrètement ? La Google TV version 2.0 et ses box basées sur Android seront donc équipées du Google Play Store, permettant de télécharger moults applications telles que des jeux, mais également les services en ligne de Twitter, Youtube etc que vous pourrez utiliser sur votre téléviseur.

   

Côté hardware, on sait que les boîtiers de Sony seront équipés d'une entrée ET d'une sortie HDMI, d'un port Ethernet, de deux ports USB et d'une sortie optique numérique. Ceux-ci permettront de connecter ces box à la fois à un décodeur et à un téléviseur, pour ainsi profiter à la fois de l'offre TV basique en plus des contenus en ligne Google. Ils seront en outre livrés avec une télécommande double face avec écran tactile et boutons physiques, ainsi qu'un clavier rétroéclairé. Les rumeurs parlaient d'un système de reconnaissance vocale type Siri et autres assistants personnels, mais rien ne semble l'indiquer pour l'instant.

Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Rien ne le garantie étant donné que les box des autres fournisseurs d'accès à internet fournissent déjà du bon service, sans parler de la future concurrence des Apple TV et autres Ubuntu. Personnellement j'attendrai un peu le développement des Google TV pour voir si cela vaut vraiment le coup... et le coût.

Et vous prêts à investir ou plutôt à rester chez vos fournisseurs préférés ? Que pensez vous que la Google TV peut apporter ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris