Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
45 partages 4 Commentaires

La fièvre Pokémon GO commence à se dissiper

Pokémon GO avait fait couler beaucoup d'encre, autant par les professionnels des jeux et des smartphones que par les autres médias. Certaines personnes défendaient bec et ongles que le jeu est tout simplement extraordinaire, d'autres voyaient tout cela d'un oeil beaucoup plus critique. Quoiqu'il en soit, il semblerait que les joueurs commencent à abandonner le jeu.

Le thème Pokémon GO a bouleversé le quotidien de beaucoup de gens. Certaines statistiques ont même montré que l'intérêt pour les nouvelles technologies et, principalement pour la réalité augmentée, ont fortement augmenté depuis l'arrivée de Pokémon GO. Pour ceux qui ne sont pas bien familiers avec ce jeu, vous pouvez inclure des éléments virtuels dans votre monde réel, ce qui vous permet de voir par exemple des Pokémon sur votre fenêtre.

AndroidPIT pokemon go outside test 17
La chasse aux Pokémon n'était pas toujours vu d'un bon oeil. © AndroidPIT

Cette 'fièvre' Pokémon GO, comme l'ont appelé certains médias, est comme toutes les autres fièvres : éphémère. Le début semblait très prometteur : le jeu était déjà populaire avant même d'être présent sur le Play Store. Ensuite, il a atteint un pic de 40 millions d'utilisateurs actifs, ce qui est quand-même remarquable. Cependant, il semble que les utilisateurs s'intéressent de moins en moins au jeu.

pokemon go engagement
Moins on est de fous, plus on rit ? © ANDROID AUTHORITY

Attention, comme vous pouvez voir sur le graphique cela ne veut pas dire que plus personne ne joue, la base d'utilisateurs est toujours présente. De plus, Niantic prendra très certainement des mesures afin de motiver ses joueurs à continuer à jouer. Il faut dire que les choses n'ont pas été simples pour le développeur, le jeu a été la cible d'une multitude de critiques lui reprochant entre autres son aspect addictif et toutes les conséquences que cela peut avoir sur les joueurs. Le maire d'une commune avait même écrit de manière officielle à Niantic pour lui dire de ne plus placer de Pokémon dans son village.

Pensez-vous que Pokémon GO va bientôt tomber dans l'oubli ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • juste que la plupart des gens n'arrivent plus à "tricher" et que dans les campagnes c'est vide

  • 19
    celio depuis 3 mois Lien du commentaire

    " la réalité augmentée" mais on n'est pas plutôt dans " le déni de réalité " ??

  • Que la "fièvre" (du samedi soir ...) Pokémon Go tombe me semble pas le phénomène le plus intéressant.
    Comprendre comment elle a pris, grandit au point d'envahir même des sites sérieux parlant de téléphonie mobile ..., puis revenir à un niveau d'infection quasi normal, c'est-à-dire qu'elle n'engendre plus de tam-tam médiatique est autrement plus enrichissant pour mieux comprendre les phénomènes de masse qui s'empare régulièrement des actualités même les plus austères.
    Alors subsiste quelques questions comme à qui et à quoi on servit les données récupérées sur l'ensemble des joueurs ? très fournies apparemment. Y-aura-t'il un deuxième développement du jeu pour lui donner la même richesse qu'Ingress, qui semble être à l'origine de cette "réussite" ? etc, ...

  • steven depuis 3 mois Lien du commentaire

    c'est normal déjà les personnes qui pouvaient sortir seulement autour de chez eux en on marre. puis les autres personnes ce lassent .

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris