Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 8 partages 3 Commentaires

La famille VR de Daydream s'agrandit petit à petit

Petit à petit, Daydream fait son nid. Cette plateforme de réalité virtuelle avait été présenté en mai dernier lors de la célèbre conférence Google I/O, mais il a fallu attendre novembre pour en voir le potentiel avec le casque de Google, Daydream View. Entre temps, l'eau coule sous les ponts et Daydream attire de plus en plus de fabricants.

Daydream est une plateforme qui fonctionne avec trois éléments : un casque, un smartphone, (au moins) une application. L'inconvénient, c'est que le choix est très limité dans les trois domaines. Heureusement, les choses commencent à changer puisque d'autres fabricants prennent part à l'aventure. Google a abordé le sujet sur son blog, nous expliquant quels fabricants rejoignent la famille Daydream.

Les Pixel et Pixel XL, pionniers de l'ère Daydream, ont déjà vu arriver d'autres appareils dans cette famille, nous pouvons citer par exemple l'Axon 7 de ZTE (écran de 5,5 pouces avec définition QHD) ou encore le ZenFone AR (écran de 5,7 pouces avec définition QHD) qui nous vient tout droit du CES . Rassurez-vous, ils ne sont pas les seuls puisque la plupart des grands fabricants ont annoncé que leurs prochains smartphones seront compatibles avec la plateforme.

daydream google
La famille s'agrandit ! © Google

Il y a fort à parier que les fabricants ne se contenteront pas d'un smartphone. Il semble probable que chacun proposera un casque VR compatible, tout au moins lorsque le marché sera véritablement mûr car il n'y a pas grand intérêt à produire des appareils qui ne seront pas vendus. Il reste encore également à améliorer le catalogue d'applications pour que les utilisateurs puissent vraiment s'épanouir avec cette technologie, mais tout cela n'est qu'une question de temps.

Est-ce que la réalité virtuelle vous intéresse ou c'est pour vous une technologie qui n'a sa place que chez les professionnels ?

8 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    En réalité je ne suis pas fan de l'ère Daydream, où est donc passé l'humanité ?
    Ces casques me font penser à cette poésie de Prévert ( revisité)
    Sans me parler il a allumé une cigarette il a fait des ronds avec la fumée il a mis les cendres dans le cendrier
    Sans me parler sans me regarder
    Il s’est levé il a mis son casque sur sa tête
    Il a mis son masque devant ses yeux
    Et il est parti dans son jeu
    Sans une parole
    Sans me regarder
    Et moi j’ai pris
    Ma tête dans ma main
    Et j'ai pleuré ( comme d'habitude d'ailleurs ah! ah !)
    JE NE SUIS PAS UN ROBOT ET IL N'Y A PAS QUE MOI DANS CE CAS LÀ

  • fonctionne nickel sur un Nexus 5x (via installation des applications en question par apk et modifications du fichier build.prop) même si je n'ai pas (encore) de casque adapté pour tester :-/

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris