Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La Droid X360 : une console portable aussi géniale qu'illégale

 

Ce n'est un secret pour personne : les constructeurs chinois ont tendance à s'emparer des meilleurs produits du marché pour les copier. Bien souvent, ils s'attaquent aux produits Android (on ne compte plus le nombre de tablettes et de smartphones chinois qui pullulent sur le marché) et le travail est tellement bien fait qu'il est difficile de distinguer quel est le vrai du faux. Et parfois même, l'élève surpasse le maître en proposant des copies proposant des fonctionnalités plus intéressantes que l'original. C'est le cas de la Droid X360, une console portable vraiment géniale et vraiment illégale.

Lon Xun Software, l'entreprise chinoise derrière ce concept légèrement inspiré de la PlayStation Vita, vient juste d'annoncer sa sortie. Voici quelques photos (on remercie Cnet) :

En comparaison, voici la Playstion Vita d'origine :

La Droid X360 fonctionne sous Ice Cream Sandwich et, bien qu'en toute logique, elle n'ait pas reçue la certification Playstation, elle est parée de neuf programmes émulateur pré-enregistrés pour jouer à des jeux Nintendo 64, Gameboy Advance, Gameboy Color, Super Nintendo, Playstation 1, Sega Mega Drive et Sega Game Gear. Voilà ce que j'appelle une console multi-plateformes !

Au niveau des spécificités techniques, la Droid X360 possède un écran tactile 5 pouces (800x480 pixels), un processeur 1.5 GHz A10, 512 MB de RAM, 8GB de mémoire interne, une entrée microSD supportant jusqu'à 32 GB, un port mini USB, un appareil photo 2 MP et une caméra frontale de 0.3 MP et une batterie 2800 mAh (des spécificités dont la Vita originale pourrait s'inspirer).

Aucune information pour le moment au sujet du prix ou d'une date d'arrivée sur le marché mais n'attendons pas trop cette console en dehors de la Chine. En effet, le Droid X360 fonctionne très bien mais c'est un vrai procès sur pattes. On parie que Microsoft (pour le nom X360), Sony (pour avoir copié leur Vita de toutes les façons possibles et imaginables) et Motorola/Google (pour le terme Droid) s'empresseront d'appeler leurs avocats dès qu'ils en auront l'occasion. Lon Xun Software a l'esprit taquin.

Voici une vidéo de la Droid X360 en action :

Je dois avouer que la console fonctionne particulièrement bien. On se prend à rêver à la rédaction qu'une Droid X360 arrivera à s'échapper des douanes pour qu'on puisse la tester non même. Et vous, que pensez-vous de cette console ?

Source : Cnet

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris