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La contre-attaque d'Apple pourrait détourner le public de la Nexus 7

On l'a assez répété : le marché des tablettes est de plus en plus compétitif. Apple était déjà en bonne position avec son iPad, bien que la tablette soit tout sauf donnée. Mais après l'annonce officielle de la Nexus 7 à moins de 200$, l'entreprise à la Pomme a décidé de répliquer en offrant une version moins chère et plus petite de l'iPad juste à temps pour Noël.

De son vivant, Steve Jobs s'était toujours prononcé contre les petites tablettes, qu'il jugeait d'allure étrange (chacun ses goûts). Apparemment, Apple a changé d'avis puisque pour concurrencer Acer, ASUS, Samsung, Amazon et maintenant Google, l'entreprise travaille sur un modèle réduit de l'iPad. Pourrait-il porter préjudice à la Nexus 7 ?

Un prix vraiment compétitf ?

Aucun prix n'a pour le moment été annoncé pour ce petit iPad mais pour pouvoir détourner les consommateurs de la Nexus 7, l'étiquette devra être vraiment allégée. Et on ne veut pas dire 300 ou 350€, non. On attend plutôt des prix proches des 200€, ce qui semble impossible quand on connaît la politique tarifaire d'Apple.

La rumeur enfle sur le web et les réactions commencent à tomber. Ryan Block, rédacteur pour Gdgt, pense que beaucoup préféreront un petit iPad à la Nexus 7 parce que l'écosystème des applications Apple est « plus développé ». Est-ce vrai ? Probablement. Cependant, la tablette de Google a tout de même quelques tours dans son sac, comme Jelly Bean, des améliorations au niveau de l'interface, une grande rapidité et de nouvelles fonctionnalités.

Aucune amélioration

De son côté, le mini iPad n'offrira aucune nouvelle fonctionnalité. A prendre avec des pincettes puisqu'il s'agit de rumeurs, mais il semblerait également que la tablette ne jouira pas d'un écran Gorilla Glass, car il faut bien économiser quelque part. Apple réduirait ainsi les coûts mais aussi la compétitivité de l'appareil, moins à même de rivaliser face à la qualité du Corning Glass de la Nexus 7.

Cependant, l'Histoire nous a déjà prouvé que les consommateurs se ruaient en masse vers des produits plus petits et un tout petit peu moins chers de chez Apple : que l'iPod nous en soit témoin. Alors attention, Google : le titre de tablette best seller de l'année ne sera pas aussi facile que ça à rafler.

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