Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 1 commentaire

L'interdiction du Galaxy Nexus aux Etats-Unis est officielle

On ne peut pas parler uniquement des bonnes nouvelles ! Même si le soleil brille, que les RAZR vont recevoir ICS, et que Google Now est trop génial, il faut parfois regarder la triste réalité en face. Et de nouveau écrire un article sur ces con***ies de brevets. Pour faire court : Apple a remis 96 millions à la cour de justice concernée pour rendre effective l'interdiction de vente du Galaxy Nexus. Le smartphone est désormais officiellement interdit et ne se trouvera plus en magasin outre-Atlantique. Il n'est plus non plus disponible dans le Play Store. Mais point positif : Google et Samsung travaillent actuellement à une correction logicielle afin que le Galaxy Nexus soit de nouveau autorisé aux US.

Ce correctif logiciel cherche à retailler la recherche sur l'appareil, pour que seuls les résultats de la recherche d'affichés dans le navigateur. Les fichiers et le contenu du smartphone ne seront plus répertoriés dans les résultats de recherche. Ainsi, le brevet Apple correspondant, violé par Google et Samsung, pourra être évité.

Bon maintenant place à mon opinion personnelle, mais je vais essayer de faire court et concis : Il faut absolument repenser et rationnaliser la manière dont le système de brevets est actuellement utilisé, mais surtout la façon dont ils sont attribués. Il n'est décemment pas possible qu'un constructeur dépose un brevet sur tout ce qu'il veut, juste pour pourrir la vie de ses concurrents. Il faut repenser la culture du brevet ou élargir la notion de bien public (le fait qu'un brevet puisse tomber si la technologie est trop essentielle à un objet). Et cela devient complètement absurde sur bien des cas.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris