Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage Pas de commentaire

L'Héritage Secret (Full) - Qui a tué grand-mère ?

Je dois avouer que je suis une grande fan des jeux d’aventure point & click. Je suis toujours à la recherche de petites perles dans ce genre et je me réjouis quand j’arrive à faire une bonne prise. L'Héritage Secret (Full) est une excitante option, un jeu plein de secrets et de mystère. On vous en dit plus dans notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
1.0.0 1.0.0

Fonctions & Utilité

Les jeux d’aventures Point & Click sont de plus en plus rares. Même si ce genre est parfait pour les contrôles des smartphones et des tablettes, les développeurs ne semblent pas le porter particulièrement dans leurs coeurs. Mais L'Héritage Secret (Full) pourrait bien faire changer les choses : apparu sur le Play Store il y a peu, ce jeu est déjà extrêmement populaire.

Dans ce genre de jeu, tout repose sur les images : il y a donc moins d’action, puisque vous devez chercher des objets un peu partout. Mais quel est donc le but du jeu ? Ici, vous vous glissez dans la peau d’un des personnages, qui doit découvrir des secrets en utilisant les différents objets que vous trouvez sur votre chemin ou dont vous disposez déjà dans votre trousseau. Ils sont utilisables pour vous glisser entre des passages ou pour découvrir des énigmes.

Vous vous glisserez d’abord dans la peau de Kate, qui vient de perdre sa grand-mère. En faisant du tri dans les affaires de cette dernière, Kate découvre une lettre dans laquelle se cache un mystère. En fait, la mort de la grand-mère n’aurait rien de naturel. Votre tâche : découvrir pourquoi celle-ci est décédée. Et voilà, l’aventure peut commencer !

Une chose qui nous a vraiment séduite, c’est que les graphiques sont de très bonne qualité, et très riches en détail. On sent que chaque détail a été pensé, jusqu’à la musique qui ajoute son charme et renforce l’atmosphère du jeu.

Au début, il vous faudra nettoyer le bureau. Cette opération est plutôt simple et sert de tutoriel pour vous expliquer comment utiliser les contrôles. Pour permettre une certaine variété, le jeu devient de plus en plus difficile. En voyant des silhouettes, vous devrez trouver tous les éléments importants se cachant dans chaque niveau. On vous demandera également de résoudre des mini-jeux. Cela donne en principe envie de revenir vers l’application. Tandis que vous progressez dans le jeu, l’histoire se déroule d’elle-même. La mort de mère grand est entourée de mystère jusqu’à la fin du jeu, le suspens est total !

Conclusion :

L'Héritage Secret (Full) est une très bonne application. Le genre a été rafraîchi avec quelques nouvelles idées. L’histoire est intéressante et l’intrigue ne s’essoufle pas avec le temps. En conclusion, un très bon jeu pour un très bon prix.

Ecran & Commandes

L'Héritage Secret (Full) m’a fortement impressionnée avec ses contrôles géniaux, qui sont particulièrement bien expliqués dans le tutoriel. Ce genre est parfait pour les smartphones. Les menus et les barres d’outils fonctionnent main dans la main avec les graphiques époustouflants.

Vitesse & Stabilité

L’application a fonctionné rapidement durant l’intégralité de nos tests, sans souci particulier à signaler. L'Héritage Secret (Full) propose de nouvelles animations à chaque instant et les graphiques sont richement fournis en détails. Aucun crash à signaler.

Qualité/Prix

L'Héritage Secret (Full) est disponible contre 1.52€ sur le Play Store. Un prix parfaitement raisonnable pour une application tellement géniale, qui vous procurera à coup sûr des centaines d’heures de jeu. Pouces en l’air !

Captures d'écran

L'Héritage Secret (Full) - Qui a tué grand-mère ? L'Héritage Secret (Full) - Qui a tué grand-mère ? L'Héritage Secret (Full) - Qui a tué grand-mère ? L'Héritage Secret (Full) - Qui a tué grand-mère ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
1 partage

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris