Test Écrit par :

Krakout HD – De l’action à la sauce rétro

Écrit par : Anna Sovage — 22 nov. 2012
Photo de l'utilisateur

 Je suis trop jeune pour avoir moi-même expérimenté l’époque C64, mais je la connais bien pour avoir entendu des témoignages émus de ceux qui ont eu la chance de pouvoir y jouer. La C64 est bien sûr connue pour ses jeux, devenus des classiques cultes, toujours populaires de nos jours. Certains d’entre eux, dont Krakout HD, ont été dépoussiérés pour pouvoir fonctionner sur nos appareils modernes, tout en conservant leur charme rétro. Avons-nous été convaincus ?

Note

Version testée Version actuelle
1.2 1.2

Fonctions & Utilité

Les développeurs de Krakout HD ont tout misé sur le rétro. Difficile de l’ignorer, il est partout, du début à la fin du jeu en passant par le menu : la police, le style et la taille des boutons, la palette de couleurs, tout renvoie au temps jadis.

Reportez-vous aux coins en haut pour régler le volume. J’ai choisi de couper les effets sonores et la musique de fond complètement – j’ai trouvé les deux particulièrement agaçants.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur le jeu en lui-même : si vous avez déjà joué à Pong, vous ne serez pas dépaysé au niveau du gameplay, puisqu’ici aussi, une balle doit détruire des blocs. Utilisez un plateau pour attraper la balle et faites la rebondir dans un coin pour viser les blocs et les détruire.

Des blocs bonus permettent de mettre du piment dans tout ça. Par exemple, vous pourrez obtenir une balle additionnelle ou plus de vie (vous commencez avec trois en stock). D’autres blocs réduiront la vitesse de la balle. Lorsque vous avez réussi à presque tout détruire, les blocs restants se changent en bonus. Essayez de les atteindre le plus vite possible pour gagner plus de points.

Vous pouvez régler la difficulté globale du jeu dans les paramètres, ainsi que partager vos meilleurs scores. Malheureusement, il n’existe pas de classement en ligne, ce qui signifie que vous ne pouvez pas comparer vos scores avec d’autres joueurs d’autres parties du monde.

Conclusion :
Krakout HD est un jeu amusant pour tous les amoureux du rétro, mais j’ai bien conscience que le style vintage ne sera sûrement pas la tasse de thé de tous. C’est également le genre de jeu qui n’amuse que sur une période de temps relativement courte.

Ecran & Commandes

 On vous laissera juger par vous-même si vous êtes sensible à l’esthétique de Krakout HD. Pour ma part, je la trouve très réussie. Les contrôles sont simples et intuitifs et il ne vous faudra pas longtemps pour les comprendre.

Vitesse & Stabilité

Krakout HD fonctionne bien : il est fluide et stable, avec des performances plus que satisfaisantes.

Qualité/Prix

Krakout HD coûte 0.79€ sur le Play Store, un prix plutôt raisonnable à l’aune de la qualité du jeu.

Captures d'écran

Krakout HD – De l’action à la sauce rétro Krakout HD – De l’action à la sauce rétro Krakout HD – De l’action à la sauce rétro
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :