Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
13 partages 2 Commentaires

Test de Kiwi Dash : l'oiseau qui courait après les kiwis

Dans la forêt lointaine, une famille d'oiseaux vivait heureuse et paisible... Jusqu'au jour où un chat particulièrement laid est venu leur voler leur totem préféré ! Pour le récupérer, les oiseaux se lancent dans un marathon sans fin et particulièrement difficile. Surmonter des obstacles, collecter des kiwis, et esquiver les attaques : voilà ce qui vous attend dans Kiwi Dash.

Note

Plus

  • De bons graphismes et effets d'animation
  • Bande son agréable
  • Personnage principal avec multiples actions (jump & dash)

Moins

  • Erreurs d'affichage et fermeture de l'application durant les essais
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy S3 4.3 Non 1.0.4 2.0.8

Fonctions & Utilité

Kiwi Dash a un petit air de Nun Attack: Run and Gun, avec un concept entre le jeu de plateforme et le jeu de course. On y retrouve aussi des idées tirées de Ninja Chicken, où l'idée d'un poulet-ninja ne paraît pas plus étrange qu'un oiseau courant après un chat pour une histoire de totem volé. Vous l'aurez vite compris : Kiwi Dash est un peu décalé, et c'est cela pour cela qu'on l'aime.

kiwi dash 03
Un animal mi-chat mi-yeti, un oiseau étrange, et un totem volé : bienvenue dans Kiwi Dash ! / © AndroidPIT

Le principe du jeu est d'avancer en essayant de ne pas tomber, ni de se prendre d'obstacle, éviter les missiles ou autres types d'élément  d'attaque, le tout en ramassant des kiwis.  Seuls deux boutons vous permettent d'agir : l'un vous permet de sauter, l'autre de foncer. Vous vous habituerez vite aux différentes combinaisons en jouant, les voici brièvement :

  • Tapez sur Jump pour sauter légèrement
  • Tapez sur Jump puis maintenez pour voler
  • Tapez sur Dash pour accéler et détruire des obstacles
  • Tapez sur Dash et Jump en même temps pour faire un double-saut
kiwi dash 05
© AndroidPIT

Différentes missions rythment le jeu et lui permettent ainsi de ne pas être trop redondant. Si vous remplissez les tâches qui vous sont demandées, le journal affichera à la fin du jeu les missions accomplies en les cochant. Une fois toutes les missions cochées, vous passez au niveau suivant. Si vous souhaitez avancer dans le jeu, faites donc bien attention à ces missions : cela vous fixera des objectifs plutôt que de courir à tout va sans trop savoir sur quoi se concentrer. 

Outre ces missions, le jeu propose aussi des tâches à remplir tous les jours. Plus vous jouerez, plus vous pourrez remplir ces missions, et plus vous serez récompensés en échange. Le système est simple mais permet d'être sûr que vous aurez envie de jouer fréquemment ! Des missions hebdomadaires sont aussi mises en place par Kiwi Dash. Vous retrouvez les différentes tâches dans les onglets du journal : Level, Daily et Weekly.

kiwi dash 06
© AndroidPIT

Ecran & Commandes

Kiwi Dash utilise des graphiques attrayants, colorés et lumineux. Les effets de jeu sont assez bien dessinés et dynamisent le gameplay. Les boutons situés de part et d'autre de l'écran permettent de bien visualiser toute la surface de l'écran tout en jouant. Si vous le souhaitez, un tutoriel imagé se trouve dans les paramètres de l'application : il aide beaucoup à la compréhension du jeu et de la manière d'y jouer.

kiwi dash 02
© AndroidPIT

Vitesse & Stabilité

Kiwi Dash a très bien fonctionné au niveau des transitions, effets et animations. Cependant, quelques points ont gâché le tableau lors du test : plusieurs fois, un message d'erreur s'est affiché, et l'application s'est fermée de force. Cela est toujours arrivé une fois la course terminée, ce qui permet donc de ne pas perdre ses scores, mais cela reste tout de même quelque peu rageant lorsque ça arrive.

Qualité/Prix

Kiwi Dash est disponible gratuitement sur le Play Store. Cependant, comme la plupart des jeux de ce type, de nombreuses possibilités d'achats in-app apparaissent au fil du jeu. Vous pourrez ainsi acheter des bonus accélérateurs, ressusciter, passer des missions ou encore acheter de nouveaux personnages dès lors que vous serez prêt à mettre la main à la poche. Si vous ne l'êtes pas, il vous faudra juste être quelque plus patient, mais cela ne vous empêchera pas d'avancer.

kiwi dash 01
© AndroidPIT

Verdict final

Kiwi Dash s'est avéré être un jeu tout à fait fascinant, drôle et bien construit. Il utilise de nombreux stratagèmes pour que le joueur ne s'ennuie jamais : les diverses missions et les bonus en font partie. De plus, la musique qui accompagne le jeu met bien dans l'ambiance et s'associe très bien avec l'esprit général de Kiwi Dash. Si l'application n'avait pas planté plusieurs fois lors de ce test, j'aurais certainement mis la note de cinq étoiles sans hésitation !

13 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris