Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Kit mains libres TomTom pour tous les smartphones

 

Vous partez en vacances ? La Titine est plus ou moins nettoyée, les valises presque bouclées, la playlist de l’été est gravée sur CD ou sur clé USB pour les autoradios les plus sophistiqués, ne reste plus que le plan. Avant on avait les grandes cartes, que le copilote devait déployer à grand ressort d’ingéniosité pour ne pas heurter le conducteur. Puis on a eu les itinéraires Mappy ou viamichelin imprimés sur une quinzaine de feuilles (selon la longueur de la route et le nombre de radars). Et puis finalement le GPS qui lui aussi a connu des changements. Certains ont encore l’appareil TomTom par exemple. Mais pour nous, le smartphone suffit. Sauf que lorsqu'on conduit, on ne sait jamais où le mettre. Eh bien TomTom vous apporte sa solution.

On vous le disait la dernière fois, TomTom ne s’est longtemps occupé que des iPhones. Il a compris que ce n’était peut-être pas le plus logique financièrement, et commence à déployer ses produits pour les autres smartphones. Tout d’abord l’application TomTom, qui s’est étendue à Android au début de l’été, et maintenant c’est sa gamme d’accessoires qu’il propose aux autres.

TomTom vient ainsi de renouveller sa ligne de kits mains libres en la mettant à disposition de tout smartphone équipé d’un connecteur mini-USB. Cette station d’accueil se fixe de deux manières pour rendre l’objet le plus pratique possible : vous pouvez ainsi l’accrocher au tableau de bord ou au pare-brise. Par ailleurs vous pouvez faire pivoter l’objet pour passer du mode portrait au mode paysage. Enfin elle est équipée de boutons physiques pour prendre ou rejeter un appel et d’un haut parleur 2W pour entendre la voix de notre chèr(e) ami(e) qui nous guide.
Le must : comme pour un GPS normal, cette station recharge votre appareil.

Par rapport aux premiers accessoires iPhone cependant, celui-ci perd une fonctionnalité qui était pourtant bien pratique : une puce GPS propre qui pouvait prendre le relai du téléphone en cas de bug. Alors testez bien votre téléphone, au risque de vous retrouvez à Tombouctou avant d’avoir pu dire ouf.

Lien vers la vidéo

Un accessoire pratique, mais l’est-il suffisamment au vu de son prix ? 100 euros sont en effet nécessaires pour acheter ce kit. Personnellement je me demande si mes bons vieux genoux ne valent pas le coup finalement !

Qu'en pensez-vous, êtes vous intéressés par cet objet ? Un prix de groupe avec le logiciel pourrait peut-être être bienvenu ? 

image : larepubliquedespyrennees

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris