Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

King's Empire - Régnez sur votre royaume

Anna Sovage
2

Les gens sont fascinés par l'époque médiéval, c'est peut-être pour ça que des séries, films et des livres centrés sur des gens vivants à cette période fleurissent. Cette époque et son lot de guerres sanglantes et de chevaliers en armures sont le scénario rêvé pour un jeu de rôle MMO. Aujourd'hui, nous vous présentons donc King's Empire et nous vous donnons notre avis dans le test du jour.

 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.0 1.8.6

Fonctions & Utilité

King's Empire ressemble beaucoup à d'autres jeux que nous avions déjà testés, comme Galaxy Empire ou Spartan Wars. Les règles de base sont les mêmes : vous commencez roi d'un petit empire. Pas d'inquiétude, vous êtes au début du jeu conseillé et guidé pas à pas. Un tutoriel permet également de vous présenter les principes généraux du jeu.

L'expérience est séparée en différentes parties. La première, c'est le tutoriel, comme on vous l'expliquait plus haut. Vous apprenez vos devoirs et vous agrandissez votre royaume tout en le défandant. Une fois différents types de bâtiments construits, vous devrez constituer une armée, qui aura besoin de temps et de ressources pour se développer. Pour ce faire, deux choix s'offrent à vous : piler les villages voisins ou travailler. Avec la guerre, vous remporterez plus vite le jeu, sachez le. 

King's Empire propose différentes tâches motivantes, afin d'occuper le joueur. Celles-ci sont disponibles une fois que vous aurez fini le tutoriel. En menant à bien ces tâches de la vie de tous les jours, vous recevez des avantages, comme une sorte de guide des règles à observer
Les objets sont un autre aspect permettant d'enrichir le jeu. Ici, ils sont vraiment utiles et vous permettront d'économiser de nombreuses heures. Parmi les ressources qui peuvent vous être attribuées, de la pluie ou un traité de paix. Deux moyens pour les obtenir : en payant ou pas.

Si vous n'avez pas d'argent, ces coups de pouce peuvent être gagnés en remportant une guerre ou en accomplissant des tâches. Autre méthode : un puits à souhaits. Le principe est simple : chaque jour, vous obtenez le droit de faire des voeux grâce aux activités que vous avez accompli les derniers jours. En échange, vous obtenez un objet, des diamants ou des troupes. Il est possible d'utiliser vos diamants pour acheter d'autres voeux tous les jours (en nombre limité). Attention cependant, car très vite le jeu devient déterminé par la chance, ce qui n'est pas souhaitable.

L'utilisation d'argent réél est un peu dérangeant, car cela change beaucoup la relation avec le jeu, en accélérant considérablement le processus de construction. Vous pouvez créer des armées en un clin d'oeil ou construire des bâtiments en un claquement de doigts, par exemple, ce qui perturbe beaucoup l'égalité face à un joueur qui ne paye pas. 

King's Empire est un très bon jeu, et il y a peu à redire. Cependant, je pense que ce serait bien que le joueur puisse voir autre chose qu'une vue graphique de la ville ; une liste, par exemple, serait utile. Pour le moment, quand vous essayez de construire un bâtiment, vous devez balayer la carte entière. Pouvoir choisir son emplacement serait bien aussi, afin de déterminer si vous souhaitez que votre futur royaume soit près de celui d'amis, par exemple.

Un bon point que je souhaite souligner, c'est qu'il est très facile de jouer à King's Empire en utilisant une connexion mobile, et pas seulement quelque chose de très rapide, comme la LTE ou la 3G. Même sur une connexion lente, tout se passe très bien, même si les temps d'attente sont plus longs.

Dernier point que j'aimerais aborder, la communication avec les autres joueurs. Le mode multijoueur comprend différentes sections. Vous pouvez créer des liens, des alliances, vous faire des amis et bien sûr, des ennemis. J'ai trouvé que la section alliance gagnerait à être un peu plus développée et qu'il pourrait y avoir un chat spécial, par exemple.

Conclusion :

King's Empire est un jeu amusant, qui a tout le potentiel pour devenir hautement addictif. J'ai aimé que l'on soit aidé dans les premières étapes de l'application, ce qui permet de trouver ses marques rapidement. J'ai également apprécié le fait que les niveaux ne soient pas impossibles, l'interactivité avec les autres grâce au mode multijoueurs et les villages constitués de personnages fictifs. Enfin, le puits à souhait a eu son petit effet sur moi ...

Cependant, tout n'est pas tout rose chez King's Empire. Les "avantages" de pouvoir tout acheter rendent les choses souvent injustes. Je n'ai pas non plus aimer certaines choses, comme de ne pas pouvoir choisir sa localisation sur la carte.

En résumé, un bon jeu, très amusant même sans argent et qui mérite qu'on s'y intéresse de près.

 

Ecran & Commandes

Quand j'ai découvert King's Empire, j'ai été étonnamment suprise. Les graphiques ont été très bien pensés, avec une grande attention aux détails. Cependant, l'image devient vite floue lorsque l'on zoome, ce qui n'est si grave que ça car les images de la présentation sont elles très détaillées. Les petites images riches en détails sont également divertissantes : on voit par exemple des chevaliers en train de s'entraîner. La carte des régions, plutôt minimaliste, souffre de la comparaison avec la présentation graphique. 

La musique joue également un rôle important. Elle aide réellement le joueur a se plonger dans l'ambiance médiévale. Cependant, après un petit moment, elle devient vraiment répétitive. Durant le jeu, la musique d'abord très épique est remplacée par des sons assez peu déterminés. C'est beaucoup mieux.

Les contrôles de King's Empire sont très bons. La navigation a été très facile durant nos tests et nous n'avons constaté aucune erreur

 

Vitesse & Stabilité

Lorsque que je testais King's Empire, le jeu s'est arrêté de fonctionner à plusieurs reprises, ce qui n'est pas si terrible que ça puisqu'on retrouve toutes ses données ainsi que sa position exacte dans le jeu. Cependant, c'est plutôt agaçant. Les développeurs devraient également se pencher sur les temps de chargement parfois vraiment longs.

 

Qualité/Prix

King's Empire est disponible gratuitement sur notre App Center. Je me dois de mentionner à nouveau la boutique de l'application, qui change beaucoup l'équilibre naturel du jeu.

Captures d'écran

King's Empire - Régnez sur votre royaume King's Empire - Régnez sur votre royaume King's Empire - Régnez sur votre royaume King's Empire - Régnez sur votre royaume King's Empire - Régnez sur votre royaume King's Empire - Régnez sur votre royaume

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Tap4Fun

iOS and Android online strategy games developer.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :