X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

King's Bounty: Legions

Anna Sovage (traduction)
0

Il n’y a pas à dire, le Play Store pullule de jeux de tir en vue subjective et de jeux de rôle. C’est là qu’entre en scène King's Bounty: Legions, qui mêle avec brio les deux genres en recréant le mécanisme du jeu d’origine. On vous en dit plus dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.4.12 1.9.70

Fonctions & Utilité

King's Bounty: Legions est un jeu de stratégie assez difficile à maîtriser au début, notamment parce qu’on y joue à différentes intervalles. De l’attention, de la tactique et de la patience vous seront demandées. Ce genre de jeu est devenu célèbre avec Heroes of Might et Magic, et maintenant de nombreux titres sont disponibles sur Android. L’application ne vous demande pas votre compte Facebook, même si vous y connecter vous donnera accès à plus de fonctionnalités.

Lorsque vous démarrez l’application, un tutoriel vous explique les principales fonctionnalités. Après cela, vous retournez en mode carte. Vous pouvez construire votre propre armée en sélectionnant vos unités puis en vous basant sur leurs forces.

Un autre point important est l’équipement que vous confiez à vos soldats quand ils partent au combat. Vous passez ensuite en mode quête, sur un champ de bataille divisés en hexagones. Vous devrez choisir comment vous souhaitez attaquer : de près ou de loin. Vous placez également chacun de vos personnages en fonction de leur position pour mettre en valeur leur style de combat.

Cependant, je voudrais bien souligner une chose : ce jeu a toutes les caractéristiques du jeu Freemium. En d’autres termes, vous pouvez jouer gratuitement mais vous pouvez également acheter de l’équipement contre de l’argent, ce qui rend le jeu très inéquitable et affecte la relation joueur contre joueur, puisque certains peuvent renforcer leur armée avec des objets payants avant même le début du combat.

Le dernier aspect du jeu que je voudrais mettre en avant, c’est le concept d’énergie qui gouverne toutes les actions de King’s Bounty. Après un combat, vous devrez recharger vos batteries avant de recommencer à vous battre. Cela signifie qu’on vous force à prendre des pauses et que cela peut affecter l’envie de continuer à jouer.

Conclusion :

King's Bounty: Legions est un jeu de rôle avec beaucoup de potentiel, notamment au niveau tactique. Le fait que le jeu soit mi-gratuit mi-payant est un peu agaçant car les joueurs ne mettant pas la main à la poche se retrouveront rapidement en situation de désavantage par rapport à ceux qui souhaitent payer. La dynamique entre PVE (joueur contre l’environnement) et PVP (joueur contre joueur) est bien pensée.

Ecran & Commandes

King's Bounty: Legions est un jeu bien construit, avec d’excellentes animations. La carte, qui fourmille de détails, m’a également surprise. L’application est très simple d’utilisation, même si elle demande un grand écran. A noter : le texte n’était pas très bien aligné sur mon Nexus 4.

Vitesse & Stabilité

King's Bounty: Legions est un peu long à se charger et à se connecter à Internet. Une fois la connexion établie, par contre, tout fonctionne bien.

Qualité/Prix

King's Bounty: Legions est disponible gratuitement sur notre App Center AndroidPIT et ne contient pas de publicités. L’application possède quelques fonctionnalités bloquées qui peuvent être déverrouillées contre quelques deniers. Il existe également une boutique au sein du jeu.

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

King's Bounty: Legions King's Bounty: Legions

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Nival Inc.

test

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Créditer Play Store via Paypal