Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Kinectimals – Adorables animaux de compagnie

Anna Sovage (traduction)
4

Le jeu Microsoft pour Xbox 306 Kinectimals est maintenant disponible pour Android. Gloire au tamagotchi d’antan, vous devez vous occuper de très mignons bébés félins. On vous en dit plus dans notre test du jour !

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0 1.0

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.1
Root : Non
Modifications : Aucune
Egalement testé sur : Samsung Galaxy Tab 10.1
Version Android : 4.0.4
Root : Non
Modifications : Aucune

Les permissions nous ont semblé assez honnêtes.

Je ne sais pas pour vous, mais à la fin des années 90, ma vie entière tournait autour des tamagotchis. A cette époque, des tas d’enfants (et, soyons honnêtes, quelques adultes aussi) collectionnaient ces animaux de compagnies pixellisés qu’il fallait désespéremment essayer de garder en vie entre deux cours. La plupart du temps, les pauvres chats / chiens / cochons finissaient pas dépérir, l’excitation des premiers jours retombant comme un soufflet. De nos jours, les tamagotchis originaux sont considérés comme des objets de collections et sont particulièrement difficiles à trouver (si seulement j’avais su !).

Mais voilà que Microsoft s’est décidé à sortir un jeu pour Xbox 360 entièrement basé sur le principe des tamagotchis, qui utilise des contrôles ne nécessitant pas de manette (le projet Kinect). La version Android a des contrôles à écran tactile plutôt qu’à commande vocale.

J’ai d’abord choisi un chat parmi les cinq étant pour le moment déverrouillés (sur dix au total). J’ai été toute attendrie quand j’ai vu la sélection des adorables bébés félins disponibles (lions, tigres, panthères etc.). Attention, ce n’est pas une application réservée pour les filles : je n’ai jamais rencontré d’homme qui n’ait pas été attendri à la vue de mon bébé tigre.

L’audience visée est clairement les enfants, mais bien que je sois maintenant adulte, j’ai adoré mon animal de compagnie. En gros, vous devez faire tout ce que vous feriez pour un vrai animal (bien que je ne vous conseille pas d’avoir un félin comme animal de compagnie !) : les nourrir, les entraîner, jouer avec eux, les câliner … Vous pouvez leur apprendre des tours, comme rattraper des balles ou sauter à la corde.

Si vous vous occupez bien de votre animal, vous recevrez des récompenses, qui vous aideront à avancer jusqu’au prochain niveau ou de l’argent valable dans le jeu et que vous pourrez dépenser en nourriture, jeux ou accessoires pour votre protégé.

Un mode photo avec une option 3D est disponible.

Conclusion :

Kinectimals sont d’adorables bébés félins. Ils sont vraiment mignons, et s’occuper d’eux est extrêmement amusant, mais l’expérience utilisateur est tout de même malheureusement plutôt répétitive.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Kinectimals sont bien pensés et faciles à utiliser. Les bébés animaux sont superbement animés. Les paysages sont également très beaux (à part peut être la plage, la résolution laissant un peu à désirer).

Vitesse & Stabilité

 L’application fonctionne plutôt fluidement sur les deux appareils (mieux sur le Note 2 que sur la Galaxy Tab 10.1). A souligner : impossible de prendre des clichés en mode photo avec le Note 2. Kinectimals n’a jamais crashé sur l’un des appareils.

Qualité/Prix

Kinectimals est disponible sur Google Play dans une version sans publicités au prix de 2.25€. Une petite folie qui vaut le coup si vous aimez les bébés animaux et qu’un jeu légèrement répétitif ne vous dérange pas trop.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

Kinectimals – Adorables animaux de compagnie Kinectimals – Adorables animaux de compagnie Kinectimals – Adorables animaux de compagnie Kinectimals – Adorables animaux de compagnie

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Microsoft Corporation

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • romane 4 févr. 2013 Link

    cool

    0
  • Clara 6 févr. 2013 Link

    ma mère a se jeu aussi sur sont portable il est trop bien!

    0
  • Charlie Colas 7 févr. 2013 Link

    je ne les pas encore télécharger mes je vous en direr des nouvelle

    0
  • Anna Sovage 11 févr. 2013 Link

    Merci de vos retours, contente que le jeu vous plaise !

    0