Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 3 Commentaires

Kill Switch : LG et Samsung trollent les voleurs de smartphones

Alors que Google vient de produire son propre service pour empêcher les voleurs de smartphones de procéder (Android Manager), Samsung et LG viennent également d'y mettre du leur. Ils ont tous deux développé des Kill Switch permettant aux utilisateurs de bloquer leurs portables à distance. Une mesure prise par le gouvernement coréen.

SmartphoneKillSwitch
Korea's smartphone crime rate may not be the highest, but it is taking defensive measures. / © The Korea Times

Bien que le vol de smartphones reste encore à l'état embryonnaire en Corée du Sud, surtout en comparaison du reste du monde, le gouvernement sud coréen a décidé de prendre des mesures préventives pour l'empêcher.

Parmi les mesures mises en place, on trouve notamment le "kill switch", une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de bloquer leur smartphone à distance. Une fois activée, le smartphone est inutilisable, il ne peut plus être reformaté ou réutilisé de quelque façon.

Samsung et LG devraient commencer à intégrer cette fonction à leurs appareils en cours de fabrication ; Pantech une autre entreprise sud-coréenne a déjà commencé à intégrer la fonction depuis février.

Android Manager a de nombreux avantages et fonctions qui permettent surtout de localiser le smartphone volé, mais il lui manque ce "killer" : avec la fonctionnalité "Kill Switch" de LG et Samsung, le smartphone est tout juste bon à jeter. Une fonction qui, ne nous le cachons pas, nous ferait bien ricaner à l'idée de la tête du voleur devant notre téléphone. Vivement qu'elle arrive aussi chez nous.

Avez-vous déjà eu votre appareil volé ? Aimeriez vous voir la loi appliquée chez vous ?

Via : Clubic Source : Korea Times

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est vrai que le One X et le One X+ sont excellents. Après ils n'apportent pas la facilité de bidouillage des Samsung.

    [EDIT MODERATION]

  • Ahah ! C'est vrai, mais je doute que les smartphones sont vraiment retrouvés par la police... Honnêtement, a combien de personnes est-ce arrivé ? J'ai perdu trois smartphones ou me les suis fait volés, jamais la police ne m'a rappelé...

  •   23
    Winny 20 août 2013 Lien du commentaire

    ce "Kill Switch" ne serai pas une mauvaise idée si l'on pauvais aussi l' arrêté une fois retrouvé car si on l' active et que la police le retrouve les seul a faire cette tête de con sa serait nous

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris