Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 16 partages Pas de commentaire

Key Lime Pie : 5 évolutions attendues pour Android 5.0

La conférence des développeurs Google i/o se tiendra en mai. Habituellement, on a pu y voir présenter des produits Google, mais également des nouvelles versions d'Android telle que Jelly Bean l'année dernière. Cette année, tout indique qu'une nouvelle version d'Android Key Lime Pie, Android 5.0 sera dévoilée. Après de longs débats sur ce que la nouvelle pourrait apporter, voici quelques réflexions qui sont ressorties.

nexus 5 front
Das Nexus 5 aus unserer Designstudie kommt natürlich auch mit Android 5. / © AndroidPIT

Plus de Project butter pour des animations encore plus fluides

Google a introduit pour la première fois "Project Butter" avec Android 4.1 et ainsi optimisé sensiblement les performances du système. Depuis tout le système tourne de manière plus fluide, comme dans du beurre. Avec Android 4.2, de nouvelles améliorations ont été mises en places et nous n'avons pas encore atteint le niveau optimal. J'en suis certain : avec la version 5 Android sera encore plus travaillée de manière à supprimer tout ralentissement.

Plus de contrôles sur les profils utilisateurs

 

Depuis Android 4.2, l'option multi-compte existe sur les tablettes ce qui est une grande avancée, mais il manque encore quelques importes possibilités de paramétrage. Vous ne pouvez pas régler par exemple la marge à donner à un des utilisateurs (accès à tel application, mais interdit à unetelle etc). Une séparation claire à la Blackberry entre monde professionnel et personnel pourrait également être bienvenue.

Messagerie unifiée "Google Babble"

googlebabble2
Google Babble will für Ordnung im Nachrichten-Durcheinander sorgen. / © 9to5google

Google Talk, SMS, Google+, Google Voice ... La liste des différents services messagerie Google est longue. Mais heureusement, Google s'oriente avec son projet Babble vers un système de messagerie unifiée. On peut légitimement penser que ce service soit introduit avec Android 5.0. Il sera cependant probablement proposé par la suite comme application indépendante pour tous les smartphones et les versions Android.

Widgets améliorés pour l'écran de verrouillage

dashclock 620
DashClock ist eines der beliebtesten Widgets für den Sperrbildschirm / © Google Play Store

Depuis Android 4.2, il est enfin possible de placer des widgets sur l'écran de verrouillage. Mais vous ne pouvez pas choisir n'importe quel widget, mais uniquement ceux qui sont conçus pour l'écran de verrouillage tel que le très populaire DashClock. En outre la bascule entre les différents widgets n'est pas très bien conçue. Cela pourrait heureusement changer avec Android 5.0, et Google pourrait même étendre les widgets à plus de fonctions de sorte que vous accédiez à toutes les informations en un coup d'oeil sans avoir à déverrouiller l'écran.

Une interface utilisateur plus lumineuse

google now google play 4
Google Now und ein Leak des Play Stores geben die Richtung an. / © AndroidPIT, Droid-Life.com

Android a certes obtenu un design rafraîchi lors de sa quatrième version, mais si l'on regarde désormais Google Now ou le nouveau Google Play Store, Android 5 pourrait -au moins en partie -redonner un coup de jeune au système d'exploitation : halte aux couleurs sombres, et passage à une apparence plus claire et plus joyeuse qui donnerait une harmonie générale au système. Je suis très satisfait de l'apparence actuelle d'Android, mais c'est une évolution qui paraît logique. En outre, une surcouche plus claire pourrait également plaire à plus d'utilisateurs que la variante actuelle bleue et noire.

Qu'en pensez-vous ? Quelles nouvelles fonctionnalités aimeriez vous voir arriver avec la prochaine version d'Android ?

16 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris