Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 2 Commentaires

Kazam : des ex-employés d'HTC créent leur propre marque de smartphones

le fait qu'HTC ne soit pas dans une situation facile en ce moment n'est plus un secret. Que HTC n'est actuellement pas facile a, n'est pas un secret. Et voilà qu'après la démission de différents employés haut placés, le coup ultime vient d'être porté : deux anciens employés ont développé leur propre marque de smartphone. Les premiers appareils de chez Kazam sont encore à venir cette année.

Kazam Logo Teaser
© AndroidPIT

Le HTC One est un vrai succès pour les taiwannais, il se place en troisième position des ventes aux Etats-Unis derrière le S4 et l'iPhone 5. Mais pourtant, les mauvaises nouvelles s'accumulent sur les problèmes de la firme. Et pendant que la firme lutte pour sa survie, voici un premier signe de vie des employés qui avaient quitté HTC en mars dernier : Michael Coombes (ex-chef des ventes) et James Atkins (ex-chef du marketing pour Grande-Bretagne et Irlande) ont mis en place leur propre marque smartphones appelée "Kazam". Les premiers appareils arriveront sur le marché cette année.

Le siège de Kazam est basé à Londres et la marque devrait viser dans un premier temps le marché européen. Aucun détails ou photos de ces nouveaux téléphones intelligents n'a filtré pour le moment, mais selon le fabricant KAZAM posséderait « un superbe design, une technologie intuitive et un matériel robuste". Atkins, le futur patron du marketing, souligne également que Kazam bénéficierait d'un service client particulièrement efficace. HTC avait été critiqué à plusieurs reprises pour son service client un peu trop léger.

Le fait que les deux hommes aient quitté l'entreprise en Mars seulement et lancent déjà leur premier smartphone semble suggérer que Kazam ait déjà été planifiée à l'avance. Mais une bonne préparation est-ce suffisant pour se positionner avec succès sur le marché ?

Kazam a encore de nombreux obstacles à surmonter. L'entreprise n'a ni l'argent, ni la réputation, ni les canaux de distribution et encore moins la notoriété des principaux fabricants. Pour le moment le marché se partage entre Apple et Samsung et les HTC, LG ou Sony se battent pour avoir une part de gâteau. Et s'ils n'y arrivent pas avec leur puissance, quelle place y a-t-il pour Kazam ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Attends ne te précipite pas : sur la photo de teaser c'est l'HTC One que nous avons mis ! C'était juste pour faire le lien entre Kazam et HTC - reste à voir ce que la marque proposera effectivement !

  • ttt 19 juin 2013 Lien du commentaire

    il est trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris