Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

K-10 Mail arrive cette semaine : nous l'avons testé en exclusivité

K-9 Mail est une des applications mail les plus populaires pour Android mais elle commençait à dater un peu. À partir de mercredi, une bouffée d'être frais s'abattra sur le monde des applications mail avec la nouvelle version, baptisée -avec beaucoup d'originalité- K10 Mail. Lifting complet et ajout de nombreuses fonctionnalités : nous l'avons testé en avant première.

Selon le développeur, si K-10 se base sur K-9, elle n'en est pourtant pas le successeur officiel. L'interface a ainsi été complètement remaniée et est désormais beaucoup mieux adaptée à Android 4.0. Vous pouvez notamment choisir entre des couleurs claires ou foncées ou encore très coloré. Des choix qui devraient convenir à tous les goûts. La nouvelle interface semble d'ailleurs bien plus ordonnée et rangée que celle de K-9 qui ne semblait tout simplement plus contemporaine.


Vous avez le choix entre plusieurs thèmes

L'apparence de K10 est également très réussie : si vous balayez la vue de la gauche vers la droite, vos messages reçus s'affichent. C'est particulièrement pratique en mode paysage ou pour les tablettes car vous pouvez très rapidement passer d'un mail à l'autre. En parallèle vous avez également la "mise en page simple" pour les messages HTML, option très utile qui optimise l'affichage pour les écrans de smartphones. Vous évitez ainsi cet énervant scrolling du à des emails HTML limités par la largeur de vos écrans de smartphones. Cependant, cela peut parfois conduire à quelques problèmes d'affichage. Mais il ne faut pas généraliser car cela dépend toujours de la taille ou de la portée de l'email.


K-10 apporte également une mise en page tablette agréable

Les paramètres de K-10 offrent presque tout ce que vous pourriez désirer : de l'affichage aux périodes de veille en passant par la synchronisation, K-10 vous permet de tout régler. Et pour cela c'est l'application parfaite pour les utilisateurs qui veulent tout régler des moindres détails selon leurs désirs.

K-10 Mail sera disponible au téléchargement mercredi. Le développeur nous a également annoncé qu'une version payante et une version gratuite seront disponibles, la seconde différant car contenant des publicités et ne permettant pas de modifier la signature. La version payante sera disponible à partir de 2,95 dollars pour Noël, puis plus cher.

Utilisez vous une application mail spécifique ? Que pensez-vous de celle-ci ?

(image : 1gravity)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
5 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris