Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 6 Commentaires

Joyeux Anniversaire Android ! (un peu en retard)

Hier, c'était le quatrième anniversaire d'Android. Malheureusement, comme peut-être certains d'entre vous, son anniversaire est tombé un dimanche. Ce fut donc un anniversaire un peu triste, un peu passé sous silence, par nous les premiers. Mais, comme il n'est jamais trop tard... Joyeux Anniversaire Android ! Voici notre petit hommage. Tu es né un 23 Septembre 2008, lorsque Google a lancé la première version publique du système d'exploitation mobile. C'était Android 1.0.

Commencons par le commencement : le 23 septembre 2008, Google était fier de nous présenter "Android". Mais pourquoi ce nom ? Le choix a été inspiré par le livre de Philip K. Dick "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques", qui se base également sur le film de Ridley Scott "Blade Runner". C'est de ce film dont vient le nom de "Nexus".

Andy Rubin fonde Android en 2003. Deux ans plus tard, Android est racheté par Google et Andy Rubin devient le premier vice-président du contenu mobile et numérique. Depuis sa création, Android a beaucoup grandi et a gagné en vitesse ; il est difficile de croire que seulement quatre ans se sont écoulées. Depuis l'HTC Dream/G1 T-Mobile avec la première version 1.0 d'Android jusqu'à la Nexus 7 et Jelly Bean, Android a rafflé 68% du marché mondial des smartphones et 500 millions d'appareils Android ont été activés dans le monde entier.

Systèmes d'exploitation Android

  • Android 1.0 Apple Pie
  • Android 1.1 Banana Bread
  • Android 1.5 Cupcake
  • Android 1.6 Donut
  • Android 2.0/2.1 Eclair
  • Android 2.2 Froyo
  • Android 2.3 Gingerbread
  • Android 3.0 Honeycomb
  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich
  • Android 4.1 Jelly Bean

Les appareils Nexus

HTC Dream

Le HTC Dream, également connu sous le nom de G1 T-Mobile, est le premier appareil Android.

HTC Nexus One

Google a choisi HTC comme fabricant pour son deuxième appareil Android, le Nexus One qui tourne avec la version Android 2.1.

Nexus S

En Novembre 2010, le troisième appareil Nexus est lancé. Il est cette fois fabriqué par Samsung qui ajoute son "S" à Nexus. La version Android était alors 2.3.

Samsung Galaxy Nexus

Samsung revient l'année d'après avec son Samsung Galaxy Nexus, lancé avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Asus Nexus 7

Le dernier appareil Nexus n'était pas un smartphone, mais une tablette de Google. La Nexus 7 a été fabriquée par ASUS et montré la version Android 4.1 Jelly Bean.
La grande question est de savoir si le prochain Nexus sera de nouveau fabriqué par Samsung et quand nous le verrons et comment il sera. Ou s'il sera un Sony ? Ou un LG ? En tout cas on en veut un !

On profite de cette occasion pour vous demander : Quel a été votre premier Android ?

Photo: Vidaandroid

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris