Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Joe Mobile : la solution d'SFR pour contrer Free

SFR nous faisait du teasing depuis quelques temps. JoeMobile sa nouvelle solution forfaitaire allait damer le pion à tous les autres concurrents. Ce serait la révolution du prix, du forfait, de l'utilisation. Son arme anti-Free. Mais est-ce vraiment le cas ? JoeMobile nous a-t-il tous soufflés ? Réponse ici.

Présenté en grande pompes ce matin à 11h, Joe Mobile fait désormais partie du paysage. Ce MVNO de SFR (il ne fait pas partie de SFR à proprement parler) qui est à l'instar de Freemobile, uniquement sur le web (pas de boutique ou de service client), propose une offre plutôt originale. Mais rien ne dit qu'il s'imposera face à ses concurrents.

Ni carte prépayée ni forfait

Joe Mobile vous propose donc 2 offres. La première à 10euros vous fournit 2 heures d'appel, SMS et MMS illimités. La seconde à 20 euros passe en appels illimités et y ajoute 3Go de data pour votre consommation Internet.

La grande originalité cependant ne réside pas dans ses prix, mais dans la manière dont le forfait fonctionne. Vous payer tous les mois votre forfait qui se renouvelle automatiquement mensuellement. En revanche vous pouvez également le suspendre quand vous voulez pour une durée maximale de 6 mois, tout en continuant à posséder votre numéro de téléphone. Reprenez le quand vous voulez.

L'avantage ? Pouvoir contrôler votre consommation : si vous n'avez plus de sous pour un mois ou que vous partez en voyage, pas de souci. Arrêtez votre abonnement et reprenez le plus tard.
Le moins bien ? Les prix et leurs offres ne sont pas mieux que Red, Sosh ou Freemobile.

Des options personnalisables

Le second avantage de JoeMobile c'est la possibilité de créer votre forfait quasiment à la carte. Vous appelez plus que vous ne consommez de data ? Ajoutez des minutes d'appels à votre premier forfait entre 30, 60 et 120 minutes. Si vous préférez les data, sélectionnez 50 Mo, 250 Mo ou 1 Go de plus pour respectivement 2, 3 ou 5euros.


Joe Mobile se place donc comme le maître du contrôle de son forfait. Une application permettra en outre de le gérer en ajoutant vos options etc. Mais si certaines de ces fonctionnalités sont admirables, comme la possibilité de suspendre son forfait, je doute qu'il s'implante au-delà. Ses offres sont en effet, somme toute, plutôt basiques et pas moins chères ou performantes que ses concurrentes.
Joe Mobile l'a peut-être compris en ajoutant une offre : les 5 000 premiers inscrits auront un petit cadeau de 5 euros de forfait, et leur filleul à parrainer chez Joe Mobil, aussi.

Qu'en pensez-vous ? Passeriez-vous chez Joe ? Arrivera-t-il à s'implanter sur le marché à votre avis ?
 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris