Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Des jeux certifiés PlayStation pour les appareils HTC ?

Contrairement à Nintendo, qui refuse catégoriquement de mettre à disposition ses jeux sur Android, Sony a décidé de prendre une toute autre décision et de créer un système de certification pour que même les appareils ne sortant pas des usines Sony puissent profiter de ses créations pour PlayStation. Pour la compagnie japonaise, c'est un joli coup : plus d'appareils portables sont utilisés pour l'un de ses jeux, plus elle a de chance de récupérer quelques deniers lors des ventes massives générées par des entreprises comme Rovio.

Et devinez qui est le premier sur la liste pour un certificat PlayStation ? Notre cher et tendre HTC.

Et oui, HTC, que nous accusions hier de ne pas être assez inventif, riposte en proposant quelque chose de réellement innovant. Si la société taïwanaise réussit à décrocher ce certificat, elle deviendra le premier constructeur à pouvoir utiliser des jeux conçus pour la PS1, comme Crash Bandicoot. Mais revenons un pas en arrière. Si l'expression « jeu certifié PlayStation pour Android » est pour vous aussi déroutante que l'image de Carlos vêtu uniquement d'un tablier à fleurs, voici une petite explication.

Il existe plus ou moins 220 jeux certifiés PlayStation pour Android sur le marché, dont Grand Theft Auto 3, Modern Combat 3, Sonic CD et FIFA 12. 220, mais c'est le faste, l'abondance ! Jusqu'à maintenant, seul le Xperia Play était capable de les lire. Mais il y a un piège : sur ces 220 jeux, beaucoup sont des standards Android qui ont seulement été légèrement adaptés pour la plate-forme Xperia Play. Parmi les exceptions, FIFA 12 et Dead Space. Cependant, si d'autres appareils obtenaient ce certificat, il est raisonnable de penser que quantité de jeux exclusifs PlayStation de haute qualité débouleraient sur le marché. Joie, bonheur, extase.

Quelle que soit votre opinion sur le Xperia Play, je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur un point : de meilleurs jeux pour Android, c'est une noble cause. On croise juste les doigts pour que HTC parvienne à introduire un peu d'élégance en combinant smartphone et console de jeux.

Source : Pocket-Lint

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris