X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Meilleurs jeux Android inspirés de "Temple Run"

Leila Pierre
3

Temple Run est devenu une référence dans l'univers des jeux mobiles. Record de téléchargements sur Apple Store, record de téléchargements sur Google Play Store : son principe de jeu simple n'y est probablement pas pour rien. Swiper à gauche, à droite, en haut et en bas tout en étant hyper attentif au changement de paysage, voilà la clé du succès. Un succès si grand, que nombreux sont les développeurs qui ont repris le principe pour proposer leur propre coureur et leur propre paysage. Voici un top 5 des meilleurs "Comme Temple Run".

Crazy Fist II

Drôle de nom mais bon jeu, Crazy Fist II ressemble beaucoup à Temple Run. La différence : le paysage est peu plus métalleux avec un personnage hérissé de clous et de tatouages qui court aussi d'une mer de lave.

Pour le reste vous courrez, inclinez votre smartphone, sautez et innovation, vous devez tuer des méchants squelettes sur votre route pour ne pas mourir. Et vous courrez derrière la mort aussi, mais pour elle il faudra continuellement frapper tout en réussisant vos virages et autres sauts.

Crazy GrandPa

Dans cette application vous incarnez un grand-père japonais sur un skate board, qui dévale une route pour attraper des sushis qui traînent. Sautez pour éviter les voitures, les scooters, glissez pour passer sous un gros trucs au milieu de la route.

Le jeu est fluide mais Crazy Grandpa pourrait être mieux réalisé graphiquement. Il manque peut-être aussi un peu d'évolution et de bonus.

Lost Temple II

Lost temple II est un super jeu de Temple Run. Ce qui est bien dans celui-ci c'est que vous avez le choix entre plusieurs personnages. Deux sont gratuits : un Père Noel et une espèce de grosse brute chauve avec un crochet et un livre. Vous pouvez débloquer les autres avec des points gagnés, à l'instar d'un mec qui ressemble à un acteur et une fille qui ressemble à une Sims.

Le choix des personnages l'annonce : l'univers est loufoque. Vous courrez dans la neige, puis dans un temple maudit, puis dans une forêt. En plus d'éviter des obstacles fixes, vous devez également éviter des méchants ou des dangers mobiles. Le paysage est très cool aussi parce qu'il propose de temps à autre des loopings très bien développés. Nul besoin de tourner à gauche et à droite dans celui-ci : vous n'utiliserez que l'accéléromètre pour orienter votre personnage et vos doigts pour le faire sauter et glisser. Des bonus sont également disponibles en magasin pour obtenir plus de trésor, un aimant pour attirer les cadeaux, etc etc.

Subway Surfers

Subway Surfers vous propose d'enfosser le rôle d'un jeune garçon qui taguait gaiment un train jusqu'à ce qu'un vigile arrive. Fuyez !

Courrez, sautez sur les trains, récoltez les pièces, prenez des bonus et améliorez vos courses. Le test complet est ici.

Temple Run 2

S'il y a un bien un jeu qui ressemble à Temple Run, c'est Temple Run II ! La version nouvelle génération est plus rapide, plus fun et encore plus fluide.

Courrez, inclinez, sautez, glissez et entrez dans la mine pour faire un peu de chariot : Temple Run 2 c'est Temple Run en mieux !

Le lundi est fini alors détentez vous ! 

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :