Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 5 partages 2 Commentaires

Jeu Android gratuit de la semaine : Epic

Parmi les applications que l'on télécharge sur nos appareils, les jeux sont parmi les plus importants. Et leur offre ne fait que grossir : tous les jours de nouveaux jeux apparaissent sur le Google Play Store. Pour vous aider à démêler le bon du mauvais, AndroidPIT passera les nouveautés au crible chaque semaine, pour vous présenter le jeu qui sort du lot. Et la star du jour est : Epic !

epic
L'image est trompeuse, Epic est tout sauf un jeu d'action © Google Play Store

Gameplay

Le jeu Epic, n'a bizarrement rien d'épique : c'est un jeu qui mêle stratégie, simulation et un poil de combat. L'histoire est simple : vous vous trouvez dans un drôle de monde et la reine Tara a besoin d'aide pour combattre la malédiction de la forêt. Il vous faut faire pousser des plantes, bâtir votre villageet entraîner des Hommes feuilles pour vous battre contre des méchants. Vous êtes guidés par un tutoriel et de nombreuses aides qui pop-up le long du jeu.

epic1
Un petit tutoriel vous accompagne au début du jeu/ © AndroidPIT

Ce jeu propose trois principales ressources : Graine, Nectar, Aura,  Si les deux premiers sont aisément récoltables (vous avezs des plantations), le troisième est évidemment ce qui va proser problème dans ce jeu Freemium. Dans le coin supérieur gauche, un onglet tâches vous guide en vous proposant des missions pour que vous puissiez évoluer et gagner des niveaux.

Boutique

La boutique est un lieu très important du jeu puisqu'elle est très grande et recèle de tout ce dont vous avez besoin :

epic2
Beaucoup de choses à acheter mais peu de moyens/ © AndroidPIT
  • Production : Permet d'augmenter et accélérer la production de ressources
  • Ressources : pour acheter des graines, nectar,
  • Stockage : pour stocker vos graines, nectar
  • Militaire : pour entraîner votre armée, produire des catapultes, des hommes feuilles de type eau, de type feuille, de type bois, de type pierre, terre ou vent.
  • Royaume :  Pour accélérer la période d'entrainement des militaires, améliorer leur puissance, ou créer des potions.
  • Décoration : pour produire des plantes permettant de construire des produits d'artisanat mais principalement pour la décoration.
  • Défense : pour participer À des combats multijoueurs contre des Hommes feuilles de royaume ennemis, pour augmenter la puissance de défense en cas de siège, tes coups critiques etc.
  • Protection : Différents boucliers pour protéger des défis d'entraînement.
  • Unités : Regroupes les soldats que vous pouvez acheter et les balistes.
  • Potions : différents soins pour ajouter de l'HP ou de la défense sur différents tours.
  • Sorts : pour ajouter des dégats par magie aux ennemis.

Vous achetez les objets avec les ressources, certaines sont évidemment très chères.

Combat

Les combats se situent sur une emblent à un jeu de dames et d'action à la fois.  Vous placez en effet les soldats que vous avez formés sur 5 cases différentes face aux ennemis. Dans le même temps vous pouvez appliquer des soins pour remonter l'HP de vos unités, réssuciter des hommes et appuyer au bon moment pour porter des coups critiques. À la fin du combat vous gagnez des ressources.

epic3
Les différents types de soldats rendent les combats intéressants / © AndroidPIT

Plus vous avancez dans le jeu plus vous devez tenir compte du type des ennemis pour produire des soldats efficaces (vent, terre, eau, bois etc).

Graphismes

epic6
Les graphismes sont soignés et bien détaillés / © AndroidPIT

Un des points forts du jeu avec des belles couleurs, de bons dessins et une ambiance particulière mélangeant homme-feuilles, escargot conseiller et fleurs jardinières.

Contrôles

Rien de spécial à signaler ici : ce n'est pas vraiment un jeu où les commandes sont importantes puisque tout ce que vous avez à faire c'est de récolter les graines, le nectar et cliquer pour former des unités.

Prix

epic4
Oh zut il me manque 12000 ressources, je vais pouvoir attendre 3 millions d' heures / © AndroidPIT

C'est là que le bât blesse : gratuit mais freemium, soit vous attendez des heures avant la fin de la construction d'un bâtiment soit vous dépensez de l'argent réel. Et vu la vitesse à laquelle l'Aura se renouvelle, il n'y a pas 36 solutions ! A h si, il y a la possibilité de télécharger des applications partenaires dont vous ne voulez pas ! Génial !

Conclusion

Si vous aimez les jeux de stratégie, les jolis graphismes et que vous avez de la patience ce jeu est fait pour vous. Si vous adorez L'Age de Glace : le village, ce jeu est fait pour vous ! Moi l'attente pour récolter des ressources m'avait fatigué et comme je voulais un jeu gratuit et non freemium, j'ai vite abandonné. Ce sera probablement la même chose ici.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Que veux-tu dire ? Tu parles des limitations pour les DOM-TOM ?

  • En ce qui concerne les jeux Android je me suis résigné à jouer avec de la merde car en France les lois françaises nous interdisent où n'autorisent que très peu de jeu sur les départements ou sur la France encore une chose pour nous faire chier vive la France pays de merde. JAI HONTE DETRE FRANCAIS . TOUJOUR A VOULOIR FAIR MIEUX QUE LES AUTRE PAYS MAIS IL SONT NUL CON RT TELEMENT FOUYUS DE REGLE. LE TEMP QUE L'ON OUVRE LES YEUX ET LA FRANCE AIRAS POURIS TOUD LES AUTRES PAYS QUEL AURAS COMME ASSOCIER.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris