X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Jetpack Joyride – En route vers la lune !

Anna Sovage
0

Jetpack Joyride a déjà été téléchargé 14 millions de fois sur iOS et voilà qu’il arrive enfin sur Android. Créé par les développeurs déjà respondables de Fruit Ninja, nous avions hâte de le tester. Nous vous livrons nos impressions dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.3.5 1.6.1

Fonctions & Utilité

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parlé de Jetpack Joyride : son succès sur iOS le précède. Son gameplay est très simple : vous vous glissez dans la peau de Barry Steakfries (oui oui, le personnage principal s’appelle bien Steak Frites), qui, se baladant le nez en l’air dans un laboratoire secret, découvre un réacteur dorsal qu’il décide de voler, histoire qu’il ne se retrouve pas entre les mains de vilains scientifiques. Il fait alors ce que n’importe quelle personne ferait : il saute dedans et parcourt les différents niveaux pour collecter les pièces sur son chemin. Bien sûr, cela ressemble beaucoup à ce qu’on connaît déjà (salut Doodle Jump ! Bonjour Temple Run !), mais c’est tellement bien fait que cela ne nous dérange pas le moins du monde.

Un écran vous indique la distance parcourue tandis qu’un autre vous fait savoir combien de pièces vous avez collecté.

Collecter sans fin des objets peut devenir un peu ennuyant, vous trouverez donc sur votre chemin un certain nombre d’obstacles, comme des lasers ou des missiles, qui doivent être évités. Quelques points de vie vous aideront à raviver votre niveau d’énergie et vous donneront également des moyens de transport alternatifs (pensez donc à un dragon cracheur de feu !).

Les contrôles sont simples et faciles. Appuyez sur l’écran et faites voler votre personnage à l’envers. Lorsque vous ne touchez pas l’écran, il perd un peu d’altitude et finit par atterrir au sol après un petit moment.

Collecter des pièces est gratuit. Une section de stockage spéciale contient plus de jetpacks ainsi que d’autres gadgets, et c’est cette diversité qui rend le jeu si excitant.

Conclusion :
Jetpack Joyride possède ce qu’on cherche dans tous ce genre de jeux : il est hautement addictif. Si vous vous ennuyez ou que vous avez quelques minutes à perdre, n’hésitez pas ! Grâce aux gadgets très différents, qui s’activent au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, votre motivation reste la même ! Nous recommandons fortement cette application si vous cherchez un bon jeu pour passer le temps.

Ecran & Commandes

Jetpack Joyride possède des graphiques simples mais agréables et des menus parfaitement adaptés au design. Les contrôles ne pourraient pas être plus simples et les différents moyens de transport rendent l’expérience de jeu très variée.

Vitesse & Stabilité

Jetpack Joyride fonctionne fluidement et sans accro. Pas de crash à signaler.

Qualité/Prix

Jetpack Joyride est disponible gratuitement sur le Play Store. Halfbrick Studios n’a plus à faire ses preuves depuis leur hit Fruit Ninja, que nous adorons ici à AndroidPIT. Certes, il y a des bannières publicitaires, mais les développeurs fournissent un travail tellement exemplaire qu’il est parfaitement normal qu’on les accepte avec plaisir.

Captures d'écran

Jetpack Joyride – En route vers la lune ! Jetpack Joyride – En route vers la lune ! Jetpack Joyride – En route vers la lune ! Jetpack Joyride – En route vers la lune !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Halfbrick Studios

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
27

problème connection sfr wifi