Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
9 partages 9 Commentaires

Pas de multi comptes sur les smartphones Jelly Bean à cause de Nokia ?

Vous aurez sûrement remarqué que Jelly Bean 4.2 offre entre autres nouvelles fonctionnalités, le multi comptes. Cependant, une mention est faite sur le site de Google : Disponible pour tablettes uniquement, et Il se pourrait bien que ce soit la faute à Nokia.

Cela faisait très longtemps que l'on attendait le support du multi utilisateurs sur Android. C'est désormais chose faite avec la dernière mouture - ou "parfum" comme aime à l'appeller Google - de Jelly Bean. Mais pourquoi est-ce que cette fonctionnalité vraiment pratique n'est pas disponible sur les smartphones Android ? La faute à un brevet déposé en 2005 par Nokia, selon TechCrunch.

Le brevet n'a apparemment jamais été accordé aux Etats-Unis, mais l'a bel et bien été au Royaume-Uni. En tout cas, aucune mention n'est faite de cette nouveauté pour les tablettes en Jelly Bean 4.2 dans la nouvelle publicité Nexus :

Lien vers la vidéo

Google a certainement dû peser le pour et le contre, et à décider que s'engager dans une guerre des brevets avec Nokia ne valait pas la peine, les smartphones étant de toute façon des outils plus personnels que de partage. La firme finlandaise en tout cas, a réussi son coup.

Qu'en pensez vous ? Etes-vous déçus de ne pas voir arriver le multicomptes sur vos smartphones ? 

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ça c'est certain !

  • Peut être mais sa reste une perte de temps je trouve que ce soit pour le concurrent ou pour eux .

  • Je suppose que ça permet aussi de retarder les sorties de smartphones, et de se renseigner sur les innovations des concurrents lors des procès ?

  • On a pour exemple Apple qui fait la guerre à Samsung pour des brevet et des raisons complètement futile au final il n'avance pas et Samsung reste devant.

  • Oui et le plus drôle c'est que quand ils se copient les uns les autres, ça n'empêche certainement pas les appareils de se vendre !

  • lol , oui a force de tout vouloir breveté je pense effectivement qu'il vont oublié les truc important et breveté les trucs les plus banales tout sa pour encore avoir le monopole .

  • Oui c'est sûr, mais si c'est vraiment le cas, je trouve qu'un brevet sur quelque chose d'aussi abstrait ça ne veut plus rien dire. Sinon on va aussi breveter le fait de composer un numéro avec des chiffres ? Ca tue l'innovation.

  • C'est pas faux !!!

  • Pour ma part , je trouve qu'il ont eu raison on partage les tablettes mais pas les smartphones se lancer dans une gueguerre a la Apple V.S Samsung serait inutile.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris