Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Android Jelly Bean 4.2 aura 2 barres de notifications ?!

En voilà une info intéressante ! Comme vous le savez peut-être déjà, le blog Android Police a récemment mis les mains sur un dump système (sorte de corbeille à papier où un logiciel met des données) venant d'un LG Nexus 4. Ils se sont donc chargé de le fouiller à la recherche d'infos sur Android 4.2. Après avoir découvert une nouvelle application Gmail, avec notamment le pinch-to-zoom (pincer pour zoomer), ils ont fait une autre trouvaille : Android Jelly Bean 4.2 aura 2 barres de notification.

Et croyez-moi les amis, c'est une belle adition à Jelly Bean 4.2. Tout a commencé avec la découverte de ce fichier png : 

 

Le nom du fichier est "qs_coming_soon.png", et est situé dans le SystemUI.apk (où de nombreux changements concernant le fichier xml de la barre de notification ont également été trouvés). Quelque chose va remplacer quelque chose d'autre... Mais quoi ? Une vidéo vaut mieux qu'un long discours, au lieu de vous la décrire, je vais plutôt vous la montrer :

 

Lien vers la video

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça carrément surprenant ! Pour être honnête, on ne sait pas encore si cette fonctionnalité sera incorporée à la version finale, mais si elle l'est, la deuxième barre de notification sera donc pour les "quick settings" (réglages rapides), alors que la première restera assignée aux notifications standards.

Evidemment, certains diront que deux barres de notifications, c'est un peu beaucoup, voire peu pratique à l'usage. Mais pour moi, faire défiler des pages de gauche à droite ou de bas en haut, c'est la même chose ! Et c'est trop cool :)

... Vous trouvez pas ? 

Dites-moi ce que vous en pensez ! 

Photos et video : Android Police

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris