X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Jelly Bean Android 4.2 : est-ce vraiment révolutionnaire ?

Leila Pierre (traduction)
2

Android 4.2

Il va falloir attendre quelques temps avant de pouvoir avoir un avant-goût d'Android 4.2. À moins d'attendre la commercialisation du Nexus 4 ou de vous lancer dans le root et d'installer le package des xda-developers, ce ne sera pas pour tout de suite. Comme d'habitude, il faudra attendre que nos différents constructeurs se lancent dans le portage. Et d'ici là, la prochaine version, Key Lime Pie devrait déjà être dehors. Mais raterez-vous vraiment quelque chose ?

Certes, sur le papier, une nouvelle version est toujours bienvenue. Nouvelles fonctionnalités, nouvelle rapidité, nouvelle fluidité : on imagine en fait toujours plus que ce qui l'en est. Car la plupart de ses fonctionnalités stars, sont en fait déjà présentes dans la plupart des versions avec surcouche, c'est-à-dire modifiées par les constructeurs : Touchwiz pour Samsung, Sense pour HTC, etc.

Nouvelle saisie clavier

Préférez-y Swype. Vraiment. Le taper-glisser d'Android 4.2 a l'air génial mais il y a une grande chance pour qu'il soit dépassé une fois que vous pourrez poser les mains sur un Nexus 4. Les constructeurs installent en outre généralement leur propres claviers et j'imagine mal cela changer avant le portage d'Android 4.2

Diffusion de contenu sans fil

C'est la technologie Miracast, mais rien de révolutionnaire ici. Ce service est déjà disponible sur HTC et Samsung via respectivement Media Link HD et AllShare.

Améliorations de Google Now

Elles sont déjà disponibles pour tout le monde maintenant. Il suffit d'aller sur l'application Google Search dans le Play Store et de cliquer sur "Mettre à jour".

Widgets de verrouillage

Ok, celui là est plus difficile à remplacer. Il faudra attendre l'arrivée d'Android 4.2 pour en profiter. Mais je n'appellerai pas cela une fonctionnalité indispensable ou révolutionnaire.

Quick Settings

Ou accéder aux paramètres rapides depuis la barre de notification, est déjà la procédure standard pour la plupart des smartphones skinnés. Cette fonctionnalité n'est qu'une légère amélioration si vous utilisez un Android original, sans surcouche utilisateur (ou skin).

Multiples utilisateurs

Ne fonctionne que pour les tablettes pour le moment.

Music Explorer pour Google Music

Bon pour nous les français, Google Music arrivera en même temps. Ce sera donc déjà une révolution pour nous. Inutile de dire que Music Explorer ou pas, on ne verra pas la différence étant donné qu'on accédera pour la première fois au service musical de Google.

Nouvelle inteface utilisateur pour l'appareil photo

Elle a l'air génial mais elle sera de même très probablement remplacé par une surcouche par le constructeur.

 

Officieusement Google aurait appelé cette mise à jour, une mise à jour de maintenance parce qu'elle n'est vraiment pas significative. Cela dit, elle sera pré-installée dès le 13 novembre sur les nouveaux appareils Nexus (Nexus 4, Nexus 10 et si vous ne voulez pas attendre la mise à jour et que vous voulez en tester la valeur un peu avant, vous pouvez toujours télécharger le Pack Transformation mis hier à votre disposition.

Sujets similaires

Également intéressant

News / Mises à jour
6 depuis 1 mois

Android : histoire d'un parcours tout en sucreries !

News / Hardware
2 depuis 7 mois

Top 3 des meilleures tablettes Android pour enfant

News / Hardware
6 depuis 8 mois

Les fonctions secrètes du Samsung Galaxy S3

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Gui'Nouille Ristic 7 nov. 2012 Link

    Google now disponible pour tous ? j'ai été voir et je trouve rien :s t'aurais plus d'info ? :)

    je m'édite : je suis aller sur la page de l'application et ça me dis que c'pas possible avec ma version, donc à priori c'disponible pour tous, à condition d'être sur JB ^^

    0
    0
  • Photo de l'utilisateur
    lydia varache 7 nov. 2012 Link

    pour savoir encore faut il l'avoir et moi j'attend encore et encore....:-(

    0
    0