Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
9 partages 2 Commentaires

Jamais perdu même hors ligne avec TomTom pour Android !

Depuis le temps qu’on l’attend, on peut certainement l’acclamer avec des bannières. TomTom, le leader des systèmes de navigation autonomes, lance enfin son application sur Android. Au programme, un GPS vous guidant dans de nombreux pays, des vues 3D, la navigation guidée tour par tour et des mises à jour à la pelle. Mais pourquoi télécharger TomTom et ne pas utiliser notre cher Google Maps, qui a l’air de faire la même chose gratuitement ?

Autant on adore Google Maps pour plein, plein de choses, autant il y a une petite fonctionnalité que l’application ne propose pas encore : la navigation hors ligne. Et si on ne prend pas garde, on se retrouve avec des factures astronomiques alors qu’on voulait juste vérifier un itinéraire hors zone hexagonale cinq minutes. TomTom, quant à lui, vous permet de télécharger des régions entières à l’avance, directement sur votre appareil. A vous la consultation des plans sans connexion Internet.

Attention, TomTom n’est pas donné : il faudra compter entre 35 et 49 euros selon la région que vous souhaitez parcourir. En plus d’être doté d’un prix élevé, une barrière technique se dresse entre vous et l’application, puisqu’elle ne fonctionne que sur les smartphones de résolution 800 x 480 ou 854 x 480. Et si les développeurs travaillent sur la compatibilité vers d’autres appareils, cela signifie que pour le moment, les propriétaires de téléphones comme le Galaxy Nexus, le S3 ou encore le HTC One X l’ont dans l’os. Peut-être aurait-il été plus sage d’attendre une liste d’appareils plus conséquente avant de lancer l’application ?

En tout cas, j’espère que cette toute nouvelle concurrence encouragera Google à présenter une mise à jour de ses Maps avec la possibilité de consulter les plans hors ligne.

Si votre téléphone est compatible, téléchargez l’application ici. Faites attention aux versions non officielles, qui sont légions sur le Market, et n’oubliez pas de nous donner votre avis dans les commentaires !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Maps permet sans problème de télécharger une zone pour la consulter hors connections : faire menu>disponible hors connections > tracer le cadre sur la zone qui nous intéresse puis OK.
    Pour info Paris Tient en ~3Mo, l'IDF en 82Mo
    On peut se mettre en mode avion, ouvrir Maps et... surprise :-)
    bon... pour navigation hors ligne c'est pas pareil c'est vrai! :-/

  • Il y a Navigon dans le meme genre, peut etre moins cher car la cartographie est gratuite une fois paye le logiciel.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris