Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les bonnes adresses de la RATP livrées dans une excellente application

 j'aime ma ligne ratp

La RATP nous gâte en lançant J'aime ma ligne sur Android. Précédemment réservée aux utilisateurs Apple, cette application a été téléchargée plus de 75 000 fois depuis son lancement en octobre 2011. Il était grand temps que les parisiens équipés de smartphones Android puissent profiter des bons tuyaux de la RATP … dans une application qui tient toutes ses promesses.

J'aime ma ligne est l'une de ses applications comme je les aime. Le postulat est plutôt simple : proposer aux parisiens ou aux touristes les meilleures adresses de la capitale en les classant par lignes de métro. Graphisme soigné, conseils triés sur le volet, possibilité pour les utilisateurs d’approuver et de laisser leur avis … Au total, près de 1 200 bons plans sont proposés autour de 10 lignes de métro, qui viendront s'enrichir courant 2012 pour couvrir la totalité du réseau RATP à la fin de l'année.

Beaucoup de bons plans, certes, mais on voit que les développeurs ont fait du bon boulot en proposant une option de recherche vraiment bien pensée : vous cherchez par ligne, station ou mots clefs. Ainsi, si parcourir tout Paris pour petit-déjeuner ne vous fait pas peur, vous n'avez qu'à taper brunch pour débusquer les meilleures assiettes de la capitale.

Pour chaque adresse, vous trouverez un descriptif détaillé du lieu, l'adresse exacte, le numéro de téléphone, les horaires, le lien vers son site Internet et surtout, les stations de métro les plus proches. Très pratique, une option vous indique l'itinéraire à parcourir du métro sélectionné au lieu choisi. La RATP s'assure que vous ne soyez plus jamais perdu, même une fois son wagon quitté.

Parisienne pure souche, je suis toujours à la recherche de nouvelles adresses et si la RATP ne m'apprend pas grand chose ici, elle a le potentiel de me surprendre un jour car les utilisateurs peuvent également proposer leurs bons plans. Un guide interactif de bons plans où les parisiens feraient défaut à leur réputation et seraient ultra sociaux, en quelque sorte.

  

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris