Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 18 partages 5 Commentaires

Apple serait prêt à développer iTunes pour Android

La stratégie cloisonnée de iTunes arriverait-elle à ses limites ?  C'est en tout cas ce que laisse penser les discussions engagées entre Apple et des membres du conseil exécutif de iTunes : comment concurrencer les grands ténors actuels, entre Spotify et Deezer, en passant par Beats Music ? La réponse devient évidente : non seulement il est temps que iTunes passe au streaming musical, mais il lui faudra aussi se lancer sur Android. Apple va-t-il capituler ?

iTunes radio teaser
iTunes arriverait-il sur les appareils Android ? / © Apple

Depuis son ouverture en 2003, le succès d'iTunes commence à décliner. En janvier 2014, on note une baisse de 5,7 % des ventes de titres musicaux. Malgré ses tentatives marketing pour garder ses clients (tout en cherchant à en attirer de nouveaux), comme la vente exclusive d'album en avant-première, iTunes perd du souffle.

La plateforme musicale se voit obligée de revisiter ses options : le streaming semble être une bonne solution à envisager. En effet, les plateformes telles que Spotify ont la côte, d'autant plus qu'il est très facile d'utiliser le mode hors-ligne et ainsi écouter de la musique où que l'on soit. C'est un tournant indispensable pour iTunes, qui a d'ailleurs pour une fois un bon train de retard sur ce coup. La plateforme iTunes Radio n'atteint même pas la cheville de ses concurrents, les utilisateurs ne pouvant vraiment être maîtres des morceaux écoutés.

Spotify brasil app
Spotify est l'un des grands concurrents d'iTunes : il propose de la lecture en streaming et est disponible sur iOS comme sur Android. / © AndroidPIT

Enfin, et c'est ce qui intéressera peut-être plus nos lecteurs : parmi ces discussions, l'idée du développement d'une application iTunes pour Android a été mise sur la table. Enfin ? Ce grand tournant serait aussi accompagné par la création d'une plateforme iTunes sur Windows, une première dans l'histoire d'iTunes.

Dans tous les cas, il faudra s'attendre à voir arriver ces nouveautés d'ici un petit moment, du moins si un jour elles prennent vraiment vie : Apple et iTunes ne sont qu'en phase de réflexion pour le moment. 

Source : Billboardbiz

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
18 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris