Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

iTranslate - free translator marche sur les plates bandes de Google Translate

Anna Sovage
0

Nous avons tous connu ce moment embarrassant où nous sommes à l'étranger et devons hocher la tête d'un air contrit et parfois, nous avons du même manger des choses étranges parce que nous ne comprenons pas ce qu'on nous veut. Il n'y a donc aucun doute que la traduction est l'un des services les plus utiles que peut nous rendre nos smartphones. On connaît tous le désormais classique Google Translate mais existe t-il d'autres applications sur le marché qui rendent les mêmes services ? Étudions aujourd'hui le cas de iTranslate - free translator.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.0.3 2.2.3

Fonctions & Utilité

 iTranslate - free translator est très populaire chez les utilisateurs iPhone, c'est même l'une des applications les plus téléchargées de l'Apple Store. Elle arrive enfin sur Android et prévoit de concurrencer Google Translate rudement. Comparons quelques différences entre les deux traducteurs.


Vous pouvez choisir entre différentes langue en haut de l'écran. Au milieu, vous trouverez une flèche vous permettant d'intervertir les deux langues que vous aurez sélectionnées, afin de traduire de l'une à l'autre. N'hésitez pas à consulter la description de l'application pour voir les différentes langues pour lesquelles l'application peut vous aider à traduire des cartes de restaurant pour vous et vous verrez, la liste n'est pas courte.

Vous pouvez saisir votre recherche dans un champ situé en-dessous, couplé d'un bouton qui permet de choisir une langue. iTranslate a un avantage certain sur l'application de Google : lorsque vous commencez à taper un mot, des suggestions apparaissent, ce qui rend l'opération plus rapide et plus facile.

Les résultats de recherches contiennent également une fonction très pratique : des synonymes vous sont proposés dans les deux langues. Un historique vous présente vos recherches de traduction, qui peuvent être indiquées comme favorites.

Point noir : il n'y a pas de mode conversation, une fonction que j'aime particulièrement : vous parlez à votre téléphone dans une langue et la traduction orale se fait dans la langue sélectionnée. Cela permet d'avoir avec un étranger des conversations entières, même si c'est parfois un peu encombrant et que les traductions ne sont pas toujours optimales. Ce qui me chagrine, c'est que cette fonction est déjà intégrée à la version Apple de l'application. Croisons les doigts pour que la communauté Android puisse en bénéficier dans un futur proche.

Conclusion :

iTranslate - free translator est un concurrent sérieux de Google Translate pour des utilisateurs qui cherchent à installer une application de traduction sur leur smartphone Android. iTranslate ne possèdent pas certaines options vraiment sympa qu'on trouve chez Google, mais je préfère ses suggestions de traduction.

Ecran & Commandes

Le design de iTranslate - free translator est très proche de celui de Google mais je dois dire que je préfère celui-là. Cela dit, il n'existe pas encore de version officielle pour les tablettes, même si l'iPad jouit déjà de son application.

Vitesse & Stabilité

iTranslate - free translator a tout bon dans cette catégorie : rapide et stable, l'application se charge très rapidement et ne crash presque jamais.

Qualité/Prix

iTranslate - free translator est une application gratuite mais fournie avec publicité, disponible dans notre App Center.

Captures d'écran

iTranslate - free translator marche sur les plates bandes de Google Translate iTranslate - free translator marche sur les plates bandes de Google Translate

Applications similaires

Développeur

Sonico Mobile

Wir machen coole Apps für iPhone, iPad und Android

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :