Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 67 partages 13 Commentaires

A quoi ressemblerait un iPhone 6 fabriqué par Samsung ?

Apple décrit sa philosophie comme anticonformiste, Samsung au contraire semble se conformer à ce que réclament les utilisateurs. A quoi ressemblerait l'iPhone 6 si Samsung l'avait fabriqué ? 

iphone6 galaxy alpha
Est-ce que Samsung pourrait fabriquer un meilleur iPhone qu'Apple ? / © Apple/Samsung/ANDROIDPIT

Samsung et Apple sont peut-être concurrent sur le même marché, mais leurs philosophies sont très différentes. Apple préfère faire évoluer un faible nombre d'idées, jusqu'à ce qu'elles soient parfaites. Samsung se disperse et semble être ouvert à presque toutes les nouveautés. Que donnerait un iPhone 6 fabriqué par Samsung ? Peut-être à cela...

Il y aurait plus qu'un iPhone 6 et un iPhone 6 Plus

Pourquoi ne fabriquer que deux versions d'un smartphone quand on peut en faire cent ? Samsung aurait non seulement fabriqué un iPhone 6 et un iPhone 6 Plus, mais probablement également un iPhone 6s, un iPhone 6 Mini et peut-être même un iPhone 6 Plus Mini, qui aurait eu la même taille que l'iPhone 6. On ne parle pas de l'iPhone 6 Alpha du moins onéreux iPhone 6 Ace, pourquoi pas un iPhone 6 Active amphibie, etc.

L'iPhone 6 aurait différents processeurs

Samsung aime bien mélanger les genres en matière de processeurs. Les appareils comme le Galaxy S5 ont plusieurs versions, selon le marché d'exportation. L'iPhone aurait probablement un processeur A8 (ou S8 ?) en Asie, aux USA et dans une partie de l'Europe, le reste du monde se contenterait d'un processeur au rabait.

Tizensamsung
Un Samsung iPhone tournerait peut-être sous Tizen. Ou MS-Dos ? / © moveplayer

L'iPhone 6 aurait plusieurs OS

Samsung aime les systèmes d'exploitation. Non seulement la surcouche TouchWiz est largement modifiée par rapport à Android pur, mais la firme coréenne propose également un système d'exploitation maison : Tizen. Un iPhone fabriqué par Samsung aurait peut-être plusieurs versions : iOS, Android, Tizen, Windows 3.1 et MS-DOS 5.0. Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Les mises à jour ne seraient- pas si simples

L'une des choses que l'on ne peut pas reprocher à Apple, c'est la régularité des mises à jour. Lorsqu'une nouvelle version d'iOS est déployée, tous les utilisateurs la recoivent à peu près en même temps. Le choix de Google de gérer les mises à jour via les Services Google Play est en grande partie à cause de firmes comme Samsung, qui semblent se soucier un peu moins des utilisateurs une fois qu'ils ont payé. 

L'iPhone 6 Plus aurait un stylet

Et il ferait également fax. Il laverait le linge, et il amènerait le café. 

A votre avis, qu'est-ce que Samsung aurait ajouté à l'iPhone 6 ?

67 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • PapounetUT 20 sept. 2014

    A quoi ressemblerait un iPhone 6 fabriqué par Samsung

    Vu les innovations des concurrents ces dernières années, la question pourrait être :

    A quoi ressemblerait un iPhone 6 si Apple ne se serait pas servi de ce que fait la concurrence.

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • vraiment un article nul...aucun sens....si...si...si......si ma tante en avaient elle s'appelerai mon oncle...si Renault faisait une Audi......etc....
    franchement. une perte de temps.
    je ne suis pas fan de la pomme puisque j'ai un note 3 et une nexus 7 2013.....c'est juste tout ces articles bidons, sans impartialité, avec une mauvaise foi certaine....qui me gonfle.
    enfin......

    • Désolé si tu le prends comme ça, c'est plus un article amusant qu'autre chose... Je suis le dernier à cracher sur Apple sans raison. Même si là l'iPhone 6 m'a déçu.

  • Cette année devrait être très intéressante sur le marché des smartphones !

  • hyhj

  • J'adore l'article, tellement vrai ^^

  • Apple a l'art de distiller les améliorations au compte goutte pour inciter les iFans à changer de machine annuellement au prix fort. Ça fonctionne super bien, ils auraient tort de changer de méthode !

  • A quoi ressemblerait un iPhone 6 fabriqué par Samsung

    Vu les innovations des concurrents ces dernières années, la question pourrait être :

    A quoi ressemblerait un iPhone 6 si Apple ne se serait pas servi de ce que fait la concurrence.

  • Vraiment ? Mais pourquoi samsung n'a toujours pas changer le plastique en métal ? N'empêche que tout est de la marque samsung chez moi ( au moins 10 produits )...L'écran de mon téléphone note s'est brisé hier soir, on m'a offert un iphone, j'ai dit non, en attendant le note 4...un peu chiant, apple a annoncé ses téléphone le 9 et le 19 du même mois ils sont en vente...Tandis que samsung a annoncé ses téléphones le 3 sept ( une semaine avant apple ), personne ne sait quelle dáte on va les avoir...Beaucoup de gens aui pourraient acheter le note 4 sont sont tentés par l''iphone et l'ont acheté...Je trouve cela un peu mesquin cette affaire de plastique pour un téléphone qu'on pourrait considérer haut de gamme...Puis c'est trop cher...215 dollars pour un nouvel écran de téléphone galaxy note...Où est la diiférence en terme de prix entre apple et samsung....Sinon qu'on q un produit fini ( fait pour satisfaire ) avec apple ?

    •   11

      J'ai aussi cassé l'écran de mon Note 3 cet été ... Chute sur la route malgré une housse portefeuille qui s'est ouverte et la vitre a touché le sol comme la tartine de confiture ... J'ai uniquement fait changer la vitre par une société sur Lyon, un désastre à 99 € ... Il aurait mieux valu changer l'ensemble vitre écran à 200 € ... Je le regrette et ai bradé mon Note 3 chez SFR la semaine dernière .... J'ai entre temps mis une protection en verre trempé qui s'est brisée en tombant, ouf ! l'écran n'a rien eu .... Un peu fragile les Notes chez Samsung ... C'est la 1ère fois qu je brise un écran et Dieu sait si mes téléphones sont souvent tombés ... A ta place j'aurais pris l'Iphone 6 ...

    • Ton téléphone devais avoir un défaut de fabrication, mon note 3 je les fait très souvent tomber souvent et de fois de haut et il n'a aucune trace sur l'écran.
      NB: si SAMSUNG a Choisi de gardez le plastique c'est parce que le plastique et non seulement moins chère mais en plus sa absorbe mieux les chocs du fait que leur plastique est mou. Et franchement c'est pas plus vilain que de l'aluminium qui se raille très facilement. Mon iPad il est déjà tous raillé. Les coque en aluminium c'est une vrai merde pareille pour mon MacBook Air je l'ai mis dans un sac avec les clés de mon véhicule dedans, sa à fait pleins de rayures.

  • Il servirait de porte à téléportation, et là le monde entier reconnaîtrait, que oui samsung innove !!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris