Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 14 partages 1 commentaire

[Video] Samsung Galaxy S5 vs iPhone 5s : les capteurs d'empreinte

Les deux concurrents les plus emblématiques du marché possèdent tous deux un scanner d'empreintes digitales, nous nous devions de les mettre face à face dans un comparatif, et c'est désormais chose faite. Entre le Samsung Galaxy S5 et l'iPhone 5s d'Apple, lequel est le meilleur ? Le résultat est sans appel...

comparatif galaxy s5 iphone 5s scanners empreintes 628 E
© AndroidPIT

Tout d'abord, la technologie utilisée par Apple pour l'iPhone 5s et celle utilisée par Samsung pour le Galaxy S5 sont complètement différentes. Dans la pratique, les deux permettent d'utiliser n'importe quel doigt, et l'iPhone 5s a besoin d'un peu plus de temps pour enregistrer une empreinte. 

iPhone5S 5
 Le scanner d'empreintes digitales de l'iPhone 5s est intégré à son bouton central. / © Apple

Pour déverrouiller le Galaxy S5, il faut appuyer sur le bouton home pour déverrouiller l'écran, en faisant glisser son doigt de haut en bas. Sur l'iPhone 5s, il faut aussi appuyer sur le bouton principal, et dans la foulée le smartphone reconnaît l'empreinte. Je vous laisse apprécier la vidéo, dans laquelle je vous donne un peu plus de détails sur le pourquoi du comment, mais le Galaxy S5 est tout sauf pratique, surtout comparé à l'iPhone 5s.


Lien vers la vidéo

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • L'une des raisons pour lesquelles le scanner ne fonctionne pas à tous les coups dans la vidéo, c'est que le présentateur n'a pas le bon geste. Son doigt part de beaucoup trop haut sur l'écran par rapport au geste requis pour le déverrouillage par empreinte digitale. Il faudrait le retester avec le bon geste pour remarquer que le scanner fonctionne beaucoup mieux que le présentateur ne le fait croire.
    Cela dit, le déverrouillage à une main est un gros problème sur Android*, parce qu'il demande de "rouler" le pouce afin de faire passer toute l'empreinte digitale sur le capteur, ce qui est un travail assez accrobatique à une seule main.

    En définitive, le scanner n'est pas aussi mauvais que le prétend la vidéo, mais nécessite tout de même l'utilisation des deux mains.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris