Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 3 Commentaires

iPhone 5 est le smartphone le plus mince.... qu'Apple ait jamais fait

Avant-hier, j'ai passé plus d'une heure scotchée à mon écran pour décrypter la présentation Apple de l'iPhone 5. Une phrase était constamment répétée comme un mantra, comme un moyen de nous convaincre, une phrase hypnotique : «C'est le smartphone le plus mince... le plus fin que nous ayons jamais fait ... nous avons utilisé les matérieaux les plus fins... il a été designé si finement..." En plus de jeter l'opprobre sur les smartphones enveloppés (c'est probablement la saison du bikini dans le monde des smartphones), les déclarations d'Apple semblait destiné à induire le consommateur en erreur : peut-être le public finirait-il par comprendre que l'iPhone 5 est le plus mince smartphone du marché ? Ce qui est complètement faux.

Il y a au moins quatre autres smartphones à ma connaissance qui sont plus fins que l'iPhone 5 (qui mesure 7,6 mm d'épaisseur). Si vous êtes à la recherche d'un Android plus mince que mince, voici vos options :

L'Athena ZTE

L'Athena ZTE est le smartphone le plus mince de cette liste : avec seulement 6mm d'épaisseur, il perd donc 1,5 mm par rapport à l'iPhone 5. Il contient également un écran 720p, un processeur Cortex-A15 dual-core, et peut proposer jusqu'à 64 Go de mémoire interne en plus d'Android Ice Cream Sandwich. Le seul problème ? Il n'est pas encore sur le marché. Donc Apple pourrait dire qu'il offre le smartphone le plus fin du marché, non ?

Oppo Finder

(Photo: Android Guy)

Eh non ! L'Oppo Finder était le smartphone le plus mince du marché lorsqu'il est sorti, avec seulement 6,3 mm et il est, lui, disponible sur le marché. Pour 479.00 $ (environ 350 euros), vous obtenez également un processeur dual-core, 1Go de RAM, un écran de 4,3 pouces et Android ICS. Pas mal.

Fujitsu Arrows μ

(Photo: Engadget)

Fujitsu Arrow μ n'a pu conserver son titre de smartphone le plus fin du monde que pendant quelques heures au CES cette année avec un beau 6,7 mm... juste avant qu'Huawei n'introduise son Ascend P1 (ci-dessous). Ce n'est pas un smartphone extraordinaire, mais il fait son travail avec un écran 4" et un processseur cadencé à 1,4 GHz.

Huawei Ascend P1 S

Pour finir, voici l'Huawei Ascend P1 S, également présenté au CES de cette année. Le téléphone est non seulement fin, mais il est également complété par de très bonne specs : processeur TI dualcore IMAP 1,5 GHz, 1Go de RAM et un écran de 4,3 pouces. Et il mesure 6,6 mm soit 1 mm de moins que l'iPhone 5.

Connaissez vous d'autres téléphones plus minces ? Et aussi : pourquoi est-ce devenu aussi important ? J'aime avoir la sensation d'un téléphone consistant dans la main et pas un jouet que je pourrais casser au moindre coup de vent.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris