Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
21 partages 6 Commentaires

iPhone 5 : plus rapide, plus grand, plus net mais pas révolutionnaire

Hier soir Apple a dévoilé son iPhone 5 au public de San Francisco. La nouvelle génération de smartphone à la pomme possède un écran de 4 pouces et il est encore plus mince et plus léger que l'iPhone 4S. Il sera lancé sur le marché français le 21 Septembre, et s'ouvrira à la pré-commande le 14 Septembre. Et alors ? C'est un bon smartphone, mais il est loin de rabattre le caquet d'Android. Très loin.
 

Données techniques de l'iPhone 5

Le design est incontestablement fondé sur prédécesseur. Le boîtier est fabriqué en aluminium et en verre, mais désormais le cadre est fait du même ton gris foncé que le dos de l'appareil. Il n'est donc plus aussi fortement limité par le reste du boîtier, de sorte que l'iPhone 5 semble coulé à partir d'un seul moule.

Et même si Apple a fait passé l'écran de 3,5 à 4 pouces et a augmenté sa résolution à 1136 x 640 pixels, l'appareil est clairement plus fin et plus léger que l'iPhone 4 avec seulement 7,6 mm d'épaisseur et 112 grammes.

Fiche technique de l'iPhone 5

  • écran : 4 pouces avec 1136 x 640 pixels (format 16:9, 326 ppp)
  • Processeur A6 d'Apple (deux fois plus puissant que l'A5)
  • GPU deux fois plus puissant que l'iPhone 4
  • HSPA + / LTE
  • mémoire interne de 16/32/64 Go
  • WiFi à 150 MBits/s
  • Appareil photo de 8 mégapixels avec enregistrement vidéo 1080p / caméra frontale 720p
  • nouveau connecteur digital sur le dessous qui remplace le connecteur Dock et est plus petit de 80%
  • Le port de sortie casque (mini-jack) déaplcé vers le bas à côté du port Lightning
  • Batterie de 225 heures en veille et 8 heures de navigation via LTE
  • Dimensions : 123,8 x 58,5 x 7,6 mm

L'iPhone est livré avec iOS 6 comme système d'exploitation qui renferme de nombreuses nouveautés parmi lesquelles un service de cartographie personnel avec une navigation hors-ligne gratuite. iOS 6 sera déployée également sur l'iPhone 4 et 4S, mais le nouveau venu bénéficiera d'une barre d'icônes supplémentaires car l'écran 4" offre plus de place.

Apple a dévoilé ses prix pour l'Europe : sans contrat, le nouvel iPhone coûtera € 679 (16 Go), 779 euros (32 Go) et 879 euros (64 Go). Il sera donc aussi cher que son prédécesseur.

Ce qu'Apple fait bien, c'est vendre sa technologie comme révolutionnaire

Alors l'iPhone n'est pas mauvais, mais l'ironie de l'affaire, c'est qu'Apple le présente comme innovant, jamais vu, le meilleur smartphone jusqu'à lors. Et ce alors que ses spécs sont présentes dans les appareils Android depuis longtemps. L'HTC One X a été présenté en février au MWC et il possédait déjà un appareil photo 8MP, un processeur quadcore et 1 GB de RAM.

Mais les Apple fans croieront aveuglément que c'est la meilleure technologie qu'ils pourront trouver sur le marché, car c'est ce que les employés d'Apple ont répété et répété. Certains moments étaient même comiques : ainsi hier expliquaient-ils à quel point il était difficile de créer un écran 4 pouces. Ah bon ? Mais alors le Galaxy Note 2 avec son grand écran et son processeur quadcore avec 2 GB de RAM est un dieu alors ? Oui, ce qu'Apple fait bien, c'est vendre sa technologie comme révolutionnaire.

Non seulement Apple propose la même chose sur certains points, mais il manque des choses essentielles à cet iPhone. Aucun mot encore sur le NFC par exemple. Mais bon les utilisateurs se réjouiront de la trouver sur le futur iPhone 6, c'est pas grave ! Rien non plus sur la possibilité de recharger l'appareil sans fil. Il manque encore un emplacement pour carte microSD et un port standard micro USB.

Et maintenant, prenez votre pop-corn, car la bataille judiciaire pour la survie de l'iPhone 5 va bientôt commencer.

Et vous que pensez-vous de l'iPhone 5 ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris