Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 1 commentaire

BREAKING: L'iPad officiellement banni de Chine

(Source : Gbana)

Il y a quelques minutes, je vous informais qu'Apple venait d'enregistrer une plainte pour faire bannir le Galaxy Nexus des États-Unis. Et bien l'adage « ne fait pas à ton voisin ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse » trouve ici sa parfaite illustration, puisque la Chine vient officiellement de bannir l'iPad, qui utilise la marque déposée par Proview Technology.

On vous parlait la semaine dernière seulement de l'action en justice de Proview pour faire interdire la tablette d'Apple sur le territoire chinois. Les autorités ont réagi extrêmement vite. Des informations seront envoyées par Shenzhen directement à la douane, chargée d'interdire toute importation ou exportation de l'appareil. Les iPad devront possiblement être retirés de la vente avant demain soir. Si un point de vente affichait une fidélité inconditionnée pour Steve Jobs et continuait de vendre la tablette, il se verrait dans l'obligation de payer une amende pouvant aller jusqu'à cinq fois le montant de la vente.

Selon les avocats, Apple n'a affiché aucune intention de payer les 380 millions demandés par Proview Technology, fera appel et continue à chercher une solution légale à ce problème de marque déposée. Il est pour le moment toujours possible d'acheter l'appareil sur le site officiel chinois d'Apple et nous attendons donc pour le moment une annonce officielle de la marque à la Pomme.

Les iPhone et iPad bannis en Allemagne, les iPads interdits de vente en Chine … 2012 ne sera pas de tout repos pour Apple. Nous vous tenons informés de la suite des événements !

Source : Micgadget

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris