Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 28 partages 5 Commentaires

iOS 7 : nouvelle version de l'OS mobile pour iPad et iPhone

Après son système d'exploitation pour Desktop, Apple vient de dévoiler ce soir son nouveau système d'exploitation mobile iOS 7. Plusieurs rumeurs et fuites avaient déjà laissé échapper quelques renseignements ces jours derniers. En plus de quelques changements dans l'esthétique et l'ergonomie, nombreuses sont les nouvelles fonctionnalités inédites à avoir été ajoutées à l'OS.

ios7

Le nouvel aspect esthétique de iOS7 est certainement l'un des changements les plus importants : les icônes sont devenues plus plates et de nombreuses applications ont été redessinées ou ont changé de couleur- c'est le cas d'iTunes. En outre, le système offre désormais une utilisation du clavier en Black Mode -soit un fond noir et des lettres grises- et en White Mode, avec fond blanc et lettres grises, un peu comme les options d'affichage disponibles sur Android.

ios7 3

Le nouveau design et le panneau coulissant de notifications rapprochent un peu le look d'iOS 7 pour partie à celui d'Android, pour partie à la version Desktop de l'OS. La boussole a une nouvelle couleur, tandis que le widget météo a été modifié et enrichi avec des fonctionnalités et des effets vidéo.

Pour améliorer l'autonomie, un système de multitasking "dynamique" a été adopté : il est basé sur la fréquence avec laquelle une application est utilisée et peut donc faire le tri entre les applications à lancer, à réserver ou désactiver pour permettre une ouverture plus rapide et une meilleure efficacité énergétique.

Les nouvelles fonctionnalités abondent déjà sur Safari, avec de nombreuses nouvelles options de recherche et de signets -on les retrouve également dans les applications d'iOS 7 : Control Center est une application qui rassemble les réglages, contrôles les médias, AirPlay et d'autres applications. En outre, Siri a été améliorée avec de nouvelles voix et de nouvelles options d'intégration notamment pour le guidage.

io7 2

Quant à AirDrop, nous assistons ici à l'intégration d'un menu de partage pour Facebook, Twitter, Flickr, Vimeo avec le système de partage sans fil entre OS X et iOS. Le partage est se passera maintenant en toute simplicité avec un simple clic même pour différents utilisateurs.

28 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris