Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
42 partages 6 Commentaires

iOS 6 vole ouvertement les fonctionnalités Android

 

(Ça vous dit quelque chose ?)

Hier était annoncé en fanfare iOS 6. Comme toujours, Apple avait mis les petits plats dans les grands et orchestré une campagne marketing aux petits oignons pour présenter son nouveau système d'exploitation. Le seul problème ? Presque toutes les fonctionnalités présentées par Apple ont été « empruntées » à Goole. De l'intégration Facebook à la « réponse rapide », Google a été le premier à proposer ces options (bientôt brevetées par Apple ?). Voici les fonctionnalités que iOS a volé à Android :

L'intégration Facebook

Alors que les utilisateurs Apple se réjouissent, fiers comme des paons, de désormais pouvoir partager leurs photos directement sur Facebook et d'intégrer leurs contacts et calendrier au réseau social, on soulignera que Android fait la même chose depuis des années, sans avoir besoin de parader sur la place publique à ce propos. En fait, partager presque n'importe quoi est plus facile sur l'OS libre, que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Synchronisation du navigateur

Cette fonction est disponible sur Android depuis le lancement de Chrome Beta il y a quelques mois. Et, contrairement à Safari, des gens utilisent vraiment Chrome, ce qui rend l'option beaucoup plus utile.

La réponse rapide

Nous sommes ici en présence d'un complet plagiat ! Ice Cream Sandwich a toujours permis aux utilisateurs de répondre directement à des appels entrants avec un simple et rapide texto indiquant, par exemple « je te rappelle tout de suite » ou d'autres fantaisies de ce genre. Apple vient de voler cette idée, qu'ils marketent comme la leur sans aucune honte. Logique.

Navigation tour par tour

Bravo à Apple, qui propose maintenant la navigation tour par tour. Super ! Sauf que Google offre maintenant ce service depuis des années.

Widgets, cartes hors connexion etc.

Et puis, il y a toutes ces choses que Android propose et qu'Apple n'a pas encore essayé de copier, comme les widgets, les cartes hors connexion ou encore les paiements NFC. Des options dont les utilisateurs Apple ignorent probablement tout. Heureux les aveugles, le soleil ne leur fait pas mal aux yeux ! Et pourtant, grâce à un marketing impeccable et à un design agréable, l'iPhone reste le compétiteur numéro un d'Android et Apple continue sans honte à pointer du doigt Android pour « vol de produit » …

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Merci pour ton commentaire Guillaume.

    Ce qu'on reproche à Apple, c'est de bloquer l'innovation, c'est de s'approprier des technologies et des fonctionnalités qui ne sont pas les siennes et surtout, d'attaquer des constructeurs sur la soit disante propriété des brevets qu'elle détiendrait. Je ne pense pas que quiconque puisse revendiquer la paternité d'inventions dans un domaine où les idées évoluent aussi vite : à ce moment là, les Frères Lumière sont des voleurs parce qu'ils ont piqué l'idée du cinéma à Edison ? C'est ça, vraiment, que je reproche à Apple, de ne pas laisser la place à l'innovation, à l’ébullition d'idées, de brider la créativité. Cet article n'est pas là pour dire qu'Apple pille l'industrie mais plutôt pour offrir une réponse ironique à toute cette affaire. Prenons un peu de recul ! (surtout que je possède aussi quelques appareils Apple, et que je l'ai toujours dit ouvertement)

    En tout cas, merci beaucoup d'apporter ta pierre à l'édifice, c'est toujours agréable d'avoir un retour des lecteurs, même si on n'est pas d'accord.

    Par contre Guillaume, au sujet de mon ton, je ne vais pas pouvoir faire de compromis, on est sur un espace d'expression libre ici ! Merci de ta compréhension et j'espère te relire très bientôt.

  • 2

    Faut reconnaître que l'iPhone à été le 1er à proposer un " téléphone " avec un app store d'applications gratuites et payantes ; Google le faisait déjà avant ? non je doute ; quand on voit le nombre de téléphone mobiles tactiles qui ont plagiés le launchpad ou la disposition à l'identique d'icones avec une partie basse contenant exactement 4 icones ; Apple se fait copier depuis pas mal de temps alors inutile de les accuser de plagier d'autant plus que sans eux n'oubliez pas de ce que proposait les autres constructeurs à l'époque ;)

    D'autres parts, ces mises à jours ne sont qu'une évolution logique afin de répondre aux possesseurs de leurs appareils et c'est pas un crime il me semble ;)

    Avant l'iPhone les autres mobiles proposaient JAVA en guise d'évolution (et le tactiles n'avait rien de doux comme les Android à l'heure actuelle ;) c'est bien beau de jeter la pierre sur tel ou tel constructeur n'oubliez pas qu'Apple est du temps de l’essor de la micro-informatique le seul constructeur à avoir su faire face à Microsoft ayant tué (tandy, amstrad, amiga, atari, etc etc) et microsoft à tout volé à Apple sinon je vous invite à retrouver des jolies captures d'écrans de MS Windows 1.0 ;) faites vous plaisir ;)

    J'aime pas lire des message de gens qui incriminent Apple ; chacun est libre d'apprécier ou non le constructeur mais l'auteur de cet article adopte un ton condescendant des plus désagréable !

    Les utilisateurs appréciant Apple achète Apple ceux qui préfère Android achète Android point barre à la ligne ; et me concernant j'ai choisi Android pour des raisons qui me regarde ^^

  • Exactement ! C'est tellement injuste toutes ces attaques aux constructeurs quand on voit le peu d'innovations qu'il y a dans une marque qui se revendique comme le berceau de la créativité ...

  • tout leurs plagiats et qu'on les mène en procès, alors je doute fort qu'ils aient le droit de ventre quelque chose, ces rois du procès

  • Appart ça, se sont toujours eux qui se font copier.

    Peut-être que si on réunit tout leur pla

  • Ah. Et on peut faire un procès à crApple ou pas?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris