Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Interview] Zombies, Run! vous prépare à l'apocalypse zombie

 

D'abord, ça a été les vampires, puis les loups-garous et maintenant, il semble que le monde entier se passionne pour une autre espèce horrifique : les zombies. Des séries télés aux jeux vidéos en passant par les comics books et les films, les mangeurs de chair humaine sont partout. Tellement présents qu'on dénombre maintenant des cas de cannibalisme dans l'actualité et que Google Maps s'est mis à la page pour les traquer. Heureusement, les créateurs de Zombies, Run ! sont là pour nous aider. L'application pour Android est une sorte d'audio book qui vous motive à faire votre jogging en vous faisant croire que des zombies sont à vos trousses. Parfait pour s'entraîner à une réelle apocalypse.

Adrian Hon est la fondateur et le responsable créatif de Six to Start, une entreprise de jeux en ligne ainsi que le co-créateur de l'application Zombies, Run. Nous avons eu l'opportunité de lui toucher deux mots au sujet de son application, de ses inspirations et de ce qu'il ferait en cas d'attaque de zombies. Et voici ce qu'il nous a répondu :

Comment vous est venue l'idée de créer une application mettant en scène des zombies ?

Je cours depuis maintenant plusieurs années, mais quand j'étais plus jeune, je me rappelle que je détestais vraiment ça. Cela ne m'est pas venu naturellement et je ne m'y suis mis qu'avec l'aide de gadgets comme la montre GPS Garmin Forerunner. Quand l'iPhone est sorti, j'ai commencé à utiliser Runkeeper. J'étais un peu perplexe que personne n'ait pensé à rendre l'action même de courir plus amusante (et je ne parle pas de ces applications où vous gagnez des badges et quelques points après un bon entraînement). C'est comme ça qu'est née l'idée d'un jeu de course.

Quand à la partie zombies, on la doit à notre co-créatrice et scénariste en chef, Naomi Alderman, qui est quant à elle une novice du jogging. Elle a rejoint un club de course et la première chose qu'on lui a demandé c'est « pourquoi vous voulez courir ? ». Certaines personnes répondaient que c'était pour être en forme, d'autres pour perdre du poids et l'une d'elle a répondu que c'était pour survivre à une apocalypse de zombies.

Que feriez-vous vous-même en cas d’apocalypse zombie ?

Je ne suis sûre que je serais très utile – je ne suis pas un mauvais tireur mais nous n'avons pas beaucoup d'armes à feu à disposition ici au Royaume-Uni ! Donc je pense que courir serait encore la meilleure chose.

Quel est votre film de zombies préféré ?

Shaun of the Dead – parfaite combinaison entre humour noir et action !

Quel est le commentaire le plus intéressant que vous avez reçu de la part de quelqu'un ayant acheté votre application ?

Les réactions des utilisateurs ont été excellentes pour le moment, mais ma préférée est celle d'un père à propos de son fils. Il avait peur que son fils ne fasse pas assez d'exercice alors il l'a incité à essayer Zombies, Run ! Une heure plus tard, son fils n'est toujours pas revenu à la maison, alors il met ses baskets et part à sa recherche. En fait, son fils refaisait un tour du quartier parce qu'il voulait savoir ce qui se passait dans la prochaine mission. Nous étions très honoré lorsque nous avons entendu ça.

Merci Mr. Hon pour l'interview !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris