Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages Pas de commentaire

Instructables - Do it yourself !

Avec un peu de créativité et en faisant quelques efforts, le nombre de choses que vous pouvez construire ou réparer vous-même est étonnant. Et Internet est une source inépuisable de tutoriels, de forums ou de blogs vous aidant à accomplir des miracles. Certaines applications, comme Instructables, proposent le même genre de contenu. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.1.2 2.0.4

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Nexus

Android 4.2.2

Root : non

Modifications : aucune

Instructables occupera 4.3 Mo d’espace et vous devrez donner à l’application l’accès à vos réseaux, votre stockages USB ainsi qu’à vos photos et vidéos. On ne sait pas vraiment pourquoi tous ces éléments, notamment les photos et vidéos, sont nécessaires, mais bon.

Dans notre monde ultra consumériste, on a l’habitude de jeter ce qui ne marche plus très bien, même si c’était un objet de qualité. Et pourtant, souvent un peu de patience et de créativité permettent de faire des économies. Instructables nous permet de construire et de réparer des choses avec nos petites mains.

En démarrant l’application, vous verrez une sélection aléatoire d’instructions et de conseils. Sur la droite, s’affichent une liste de catégories ainsi que les tous derniers conseils. Vous pouvez également effectuer une recherche en utilisant le menu de gauche, qui répertorie tous les paramètres de l’application. La recherche est simple : vous pouvez trouver rapidement des références grâce à une liste de mots clefs spécifiques.

L’application propose également un côté plus divertissant et vous pouvez affronter la communauté d’utilisateurs grâce à des défis, qui sont accessibles à partir de la barre de menu. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire sur Instructables.

Vous trouverez ici un guide sur tout, ou presque. La plupart des instructions sont rédigées avec soin et très bien illustrées. La longueur de chaque astuce dépend de l’utilisateur qui l’a rédigée mais en gros, vous avez toujours plusieurs étapes, il est donc facile de suivre pas à pas les instructions. Les images peuvent être agrandies et il est possible de laisser un commentaire ou de partager l’article sur vos réseaux sociaux préférés.

Voici les catégories que vous trouverez sur Instructables :

  • Technologie
  • Vie
  • Nourriture
  • Workshop
  • Jeux
  • Extérieur

Vous avez envie d’aider la communauté ? Créez donc votre propre astuce. Vous n’aurez qu’à aller sur “Créer Instructable” puis vous devrez suivre les étapes qui sont très simples. L’application s’assure également que toutes les instructions possèdent à peu près la même structure.

Conclusion :

Instructables nous a complètement convaincus. L’application regorge de choses intéressantes, les instructions sont claires et complètes, c’est un véritable bouillonnement d’idées et de créativité. Plein d’options, comme les compétitions au sein de la communauté d’utilisateurs, enrichissent réellement l’application. Impossible d’émettre une critique négative tellement Instructables nous a plu, nous lui donnons donc cinq étoiles dans cette catérie.

Ah si ! Petit reproche, mais qui n’est pas si important que ça, tous les contenus de l’application sont rédigés en anglais. On espère que les développeurs plancheront sur une traduction en français très bientôt !

Ecran & Commandes

Instructables est bien organisé, grâce notamment à la division en différentes catégories claires et à la barre de menu, qui permet un accès rapide et facile aux différentes options de l’application. Il est possible que vous vous sentiez un peu perdu au début, mais il suffira de peu de temps pour vous familiariser avec l’application.

Vitesse & Stabilité

Instructables a bien fonctionné durant nos tests ; l’application est stable.

Qualité/Prix

Instructables est disponible gratuitement dans notre App Center AndroidPIT ainsi que dans le Play Store. L’application ne contient pas de publicités et est tellement riche qu’elle méritait amplement cinq étoiles dans cette catégorie.

Captures d'écran

Instructables - Do it yourself ! Instructables - Do it yourself ! Instructables - Do it yourself ! Instructables - Do it yourself ! Instructables - Do it yourself ! Instructables - Do it yourself !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris